Pleins feux sur le nouveau Q8 de Audi

programme de mécanique, formation en mécanique automobile, école de l'automobile

Audi a récemment levé le voile sur son dernier modèle, le tout nouveau Q8.

Directement inspiré du prototype Q8 dévoilé en 2017 au Salon de Genève et utilisant la même plateforme que le Q7, ce nouveau-né est porteur de la toute nouvelle signature visuelle que le constructeur va intégrer à ses prochains VUS.

Découvrez-en plus sur ce bolide qui devrait faire de l’ombre aux modèles BMW X6 et Mercedes GLE coupé.

Un style affirmé

Le tout nouveau Q8 redonne un nouveau souffle à l’image du constructeur Audi qui était depuis quelque temps figée. La nouvelle signature du VUS trouve son inspiration chez les berlines A7 et A8 avec l’emploi de portières aux vitres sans cadres et l’utilisation de feux LED reliés par une bande foncée. En revanche, la calandre Single Frame est quant à elle entièrement renouvelée et se distingue par ses six barrettes verticales chromées entourées par une imposante calandre octogonale qui sera l’élément visuel de référence chez les utilitaires Audi.

Les étudiants de notre programme de mécanique, amateurs des véhicules de la marque Audi, apprécieront à coup sûr le tout nouveau Q8 à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

À l’intérieur, le Q8 reprend intégralement les éléments de la berline A6 et utilise la nouvelle interface MMI touch intégrée à la planche de bord. Lorsqu’éteint, l’écran se fond avec le reste du tableau de bord et donne un style particulièrement épuré. Un autre écran tactile est intégré au bas de la planche de bord.

Les performances du Q8

Les étudiants de notre formation en mécanique automobile retrouveront le tout nouveau Q8 sur les routes au printemps prochain. Les tarifs n’ont pas encore été divulgués, mais ils devraient probablement se rapprocher à ceux du Q7, qui est commercialisé à 75 000 $.

En ce qui concerne la motorisation, un seul moteur est au programme pour le Canada. Les clients devront se contenter du V6 biturbo de 340 chevaux qui est également utilisé sur les modèles A8, A7 et A6. Il est jumelé à la boîte automatique à huit rapports et au rouage intégral. La puissance et le couple du moteur semblent être un peu juste, étant donné que le poids du VUS est de 2 175kg. Côté consommation, le VUS reste dans la norme en affichant une consommation moyenne de 11 litres aux 100 kilomètres.

Une pile Li-ion de 48 Volts est intégrée sous le siège arrière et permet de récupérer jusqu’à 12 kW d’énergie au freinage ou de déplacer le véhicule à une vitesse d’environ 22 km/h.

La mécanique vous passionne? Pour en savoir plus sur l’École de l’Automobile et sur les programmes que nous offrons, cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoyez-nous une demande d’information pour obtenir votre trousse de renseignements gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière