Pleins feux sur l’Audi R8 V10 Performance 2020

L’année 2020 est marquée par un nombre important de nouveautés disponibles sur le marché. La nouvelle décennie nous amène de chez Audi, une R8 au design dans l’ère du temps et aux performances encore plus exceptionnelles que les millésimes précédents. Découvre dans notre nouvel article quelles sont les particularités de ce modèle incontournable de la gamme d’Audi, décliné une fois de plus en format cabriolet et coupé. 

Un configuration sur mesure

La nouvelle Audi R8, comme l’année modèle 2019, se distingue par son design très agressif avec de nouvelles jantes plus volumineuses de 19 ou 20 pouces au choix. On remarque également sur ce bolide qu’une grille plus large a été ajoutée à l’avant et dont les extrémités s’arrêtent sous les phares. À l’arrière, les prises d’air qui s’étendent sur la largeur de la voiture sont positionnées un peu plus bas alors que le diffuseur arrière emprunte un nouveau design.

La R8 fait partie des véhicules les plus exclusifs que l’on retrouve sur le marché. Il est donc possible de la faire personnaliser à l’usine, en choisissant parmi un grand nombre de combinaisons de couleurs pour la carrosserie et les prises d’air qui constituent l’un des détails les plus emblématiques du véhicule.

À l’intérieur, c’est le volant qui attire tout de suite l’attention, une foule de commandes comme le bouton de démarrage, le sélecteur des modes de conduite, les commandes multimédias, ainsi que les paliers de changement de rapport.

Nos étudiants en formation de mécanique automobile les plus observateurs et connaisseurs du constructeur pourront découvrir dans la vidéo ci-dessous les modifications ajoutées à ce modèle iconique.

Performances exceptionnelles

Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront sous la nouvelle R8 Performance, un moteur V10 de 5,2 L développant une puissance incroyable de 602 chevaux permettant d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,3 secondes. La version de base développe quant à elle 532 chevaux et fait passer la R8 V10 de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. 

Comparativement à un moteur de type V12, le V10 est conçu avec moins de pièces mobiles, ce qui permet de réduire la friction et la complexité sur le plan mécanique. 

La motorisation est contrôlée par une boîte à double embrayage et un rouage intégral composé d’un embrayage multidisque pouvant livrer jusqu’à 100% du couple à l’essieu avant et arrière. L’échappement sport offert en option permet de remplacer le grondement du moteur par un rugissement semblable à une Formule 1. Le style et le bruit du moteur de la R8 ne laissent pas de doute sur ses caractéristiques dignes d’une voiture de course automobile.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique automobile pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert à L’École de L’Automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...