Pleins feux sur la toute nouvelle Lamborghini Huracán STO

La Lamborghini Huracán est disponible sur le marché depuis près de huit ans. Pour célébrer la fin de carrière de ce modèle exceptionnel, le constructeur italien a conçu une version issue de la piste, la STO 2021. Habillé comme une voiture de course du Championnat Super Trofeo, ce nouveau modèle cache un moteur à propulsion homologuée pour la route. 

Découvre quelles sont les particularités de ce coupé d’entrée de gamme poussé à l’extrême en termes de design et de motorisation. 

Importantes modifications aérodynamiques

Plusieurs modifications aérodynamiques ont été ajoutées à la nouvelle Lamborghini Huracán STO. À l’avant, le capot, les garde-boue et le pare-chocs sont intégrés en un seul élément, à l’image de l’emblématique Miura et du spectaculaire Sesto Elemento. Sur la partie arrière du bolide, les ailes intègrent des prises d’air de style NACA, tandis que le couvercle du capot possède sa propre prise d’air pour un meilleur refroidissement. Un aileron arrière a également été ajouté ainsi qu’un spoiler réglable afin d’optimiser de près de 37% l’efficacité aérodynamique et de 53 % l’appui supérieur comparativement à la Huracan Performante.

Les modifications apportées sont à 75 % faites en fibre de carbone, ce qui permet d’alléger le véhicule de 43 kilos (95 livres) comparativement à la version Performante.

Étudiants en formation de mécanique automobile, découvrez ci-dessous les images de l’exceptionnelle nouvelle Lamborghini Huracán STO 2021.

Sous le capot de la bête

Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront sous le capot de la nouvelle Huracán STO 2021 un V10 atmosphérique qui développe une puissance de 631 chevaux et un couple de 417 livres-pied à 6 500 tours/minute. La puissance reste inchangée par rapport au Huracan Evo à traction intégrale et à l’ancien Huracan Performante à traction. 

Lamborghini a apporté quelques modifications sur le son du moteur, afin de l’améliorer et que les changements de rapport s’effectuent encore plus rapidement. Trois nouveaux modes de conduite sont disponibles : 

  • STO 
  • Trofeo 
  • Pioggia. 

Le second convient à l’asphalte sec et au tarmac de la piste, tandis que le troisième permet de rouler lors des jours de pluie.

En ce qui concerne les performances, la Huracan STO est particulièrement rapide. Il ne lui faut que trois secondes pour atteindre 100 km/h et neuf secondes pour atteindre les 200 km/h. Équipée de freins Brembo,  elle est en mesure de s’immobiliser complètement sur une distance de 30 mètres lorsqu’elle roule à 100 km/h.

Comme avec toute voiture du constructeur, les clients pourront personnaliser l’extérieur et l’intérieur de la Huracán STO selon leurs goûts, et ce grâce au programme Ad Personam. Les livraisons débuteront au printemps 2021 et le bolide sera vendu au détail au prix 422 770 dollars canadiens environ.

La mécanique te passionne? Pour en savoir plus sur l’École de l’Automobile et sur les programmes que nous offrons, clique sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoie-nous une demande d’information pour obtenir ta trousse de renseignements gratuite.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...