Pleins feux sur la Hyundai Sonata N Line 2021 pour les étudiants en mécanique auto

Le constructeur sud-coréen Hyundai est de plus en plus axé sur la sportivité avec ses déclinaisons N et N Line. Après l’Elantra N Line et l’arrivée prochaine du Kona N Line, Hyundai a récemment ajouté à la gamme de sa Sonata de huitième génération, une nouvelle version N Line bénéficiant d’un regain de puissance et d’un design rehaussé. 

Découvre quelles modifications ont été apportées à cette berline incontournable du constructeur Hyundai. 

Un style résolument sportif

La berline intermédiaire revisitée pour l’année 2020 était particulièrement réussie côté design. Mais cette fois-ci, le constructeur fait preuve d’audace en intégrant des éléments permettant de donner un look agressif à la Sonata N Line. Cette dernière se distingue par sa calandre en cascade ainsi que trois prises d’air entièrement renouvelées au bas du pare-chocs avant. Le modèle est équipé de roues en alliage de 19 pouces, d’un aileron arrière, d’un toit ouvrant panoramique et d’un bas de pare-chocs arrière noir intégrant deux sorties d’échappement doubles ainsi qu’un diffuseur N Line.

À l’intérieur, quelques modifications ont été également apportées afin compléter le look sport avec notamment l’intégration de sièges typés sport, des écussons N et des surpiqûres rouges à différents endroits. Le volant a également été changé et l’on compte également une clé de proximité des pédales en aluminium, un système de démarrage à bouton-poussoir et un chargeur pour appareils cellulaires sans fil.

L’écran principal ACL bénéficie d’une dimension de 12,3 pouces et l’affichage numérique des instruments se modifie en fonction du mode de conduite (Normal, Sport, Sport+ et Custom).

Côté technologie, la Hyundai Sonata N Line 2021 intègre un ensemble de fonctions SmartSense comme l’assistance à la prévention des collisions frontales, la détection des piétons et des cyclistes, un régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt et marche, l’assistance au suivi de voie et à la prévention des collisions dans l’angle mort, et bien plus encore. 

Étudiants en formation de mécanique automobile, découvrez dans la vidéo ci-dessous la toute nouvelle Hyundai Sonata N Line 2021.

 

Une mécanique digne des plus grandes berlines

La Sonata N Line 2021 est destiné à attirer une nouvelle clientèle recherchant une berline assez puissante et au style sportif. Sous le capot de ce nouveau bolide, les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront le nouveau moteur quatre cylindres de 2,5 litres de la Sonata 2020. La version N Line intègre cependant un turbocompresseur, une culasse distincte et de nouveaux composants internes. 

Les modifications apportées au moteur  permettent d’obtenir une puissance à 290 chevaux à 5 800 tr/min et le couple à 311 lb-pi à 1 650-4 000 tr/min. Il s’agit d’une puissance supérieure comparativement au quatre cylindres de 2,5 litres de 191 chevaux qui se trouve dans la Sonata de base ou au quatre cylindres de 1,6 litre turbocompressé de 180 chevaux proposé en option. Le moteur de la nouvelle N Line est jumelé à une boîte à double embrayage N à huit rapports.

Hyundai Canada offrira la nouvelle Sonata N Line 2021 au courant du mois de décembre avec un prix de départ de 37 999 $.

La mécanique te passionne? Pour en savoir plus sur L’École de L’Automobile et sur notre formation de mécanique automobile, clique sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoie-nous une demande d’information pour obtenir ta trousse de renseignements gratuite.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...