Pleins feux sur la Honda Accord élue Voiture canadienne de l’année 2018

formation en mécanique automobile

C’est au Salon international de l’auto de Toronto que l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a décerné à la Honda Accord, le titre de Voiture canadienne de l’année 2018. Entièrement repensée l’an dernier, la berline s’est considérablement améliorée au niveau de ses équipements, de sa motorisation et de son design. Découvrez quelles sont les caractéristiques de ce modèle particulièrement réussi qui redéfinit complètement le segment des berlines intermédiaires.

Un modèle qui se distingue pour plusieurs raisons

L’Accord 2018 a été revue de fond en comble et se différencie de ses concurrentes sur plusieurs aspects. En plus des technologies avancées dont elle est équipée, la berline impressionne par le confort de son habitacle, sa facilité de conduite et sa motorisation.

Le nouveau design du modèle est totalement modernisé avec une silhouette plus osée et des lignes plus allongées. Les finitions et les matériaux utilisés sont de grande qualité et font que le modèle est aussi raffiné que certaines berlines de prestige, comme il est possible de constater dans le vidéo ci-dessous.

Pour sélectionner la Voiture canadienne de l’année, ce sont près de 100 membres de l’AJAC qui ont testé et mis à l’épreuve les véhicules dans différentes conditions. L’Accord a également devancé ses concurrents grâce à son rapport qualité-prix, sa faible consommation d’essence (7,7 L/100 km) et son aménagement intérieur spacieux.

Nos étudiants qui suivent une formation en mécanique automobile pourront constater dans la vidéo ci-dessous les nombreuses modifications apportées à la version 2018.

Nouvelle motorisation, nouveaux équipements

La Honda Accord a bénéficié de changements majeurs aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les moteurs atmosphériques ont été remplacés par deux moteurs à quatre cylindres. Le premier est un turbocompressé de 1,5 L (192 chevaux-vapeur 192 livres-pieds), et le second est un turbocompressé de 2,0 L (252 chevaux-vapeur et 273 livres-pied). Enfin, elle est dotée d’une boîte manuelle à six rapports, ce qui est plutôt rare pour un modèle intermédiaire. Une transmission automatique est également disponible.

Du côté de la technologie, la berline est équipée de la deuxième génération du système d’infodivertissement Display Audio. Simple et facile d’utilisation, l’interface est dotée d’énormes icônes colorées. Des commandes physiques sont également installées pour contrôler le tout.

Les étudiants de notre programme de mécanique auront certainement au cours de leur carrière à travailler sur ce modèle qui devrait plaire à de nombreux automobilistes.

La Honda Accord existe depuis 1976, mais n’était pas au meilleur de ce qu’elle peut offrir ces dernières années. Avec son nouveau modèle complètement repensé, le constructeur Honda a la ferme intention de rattraper son retard.

Pour en savoir plus sur L’École de L’Automobile et sur les programmes que nous offrons, cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoyez-nous une demande d’information pour obtenir votre trousse de renseignements gratuite.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière