Passionnés de mécanique, voici ce que l’on sait sur la nouvelle Nissan Z 2023

Aperçue sous forme de concept en septembre 2020, la toute nouvelle Z 2023 a enfin été dévoilée par Nissan. Cette septième génération dans la lignée des voitures sport Z est résolument moderne tout en conservant ce qui a fait la réussite de ce modèle iconique. Équipé des technologies les plus récentes, ce coupé biplace bénéficie d’une puissante motorisation et devrait plaire aux amateurs de véhicules sport. 

Le monde de l’automobile te passionne? Découvre quelles sont les particularités techniques et esthétiques de la toute nouvelle Nissan Z 2023.

Un design moderne et fidèle au passé

La toute nouvelle Z 2023 se distingue par son design qui nous rappelle à la fois la 240Z et la 300ZX des années 90. À l’avant, on retrouve la fameuse grille de calandre rectangulaire qui a été cette fois-ci légèrement agrandie. Les phares ont été entièrement redessinés, avec l’ajout de deux bandes semi-circulaires que l’on retrouve dans les blocs optiques qui ajoutent une touche de style rétro. La ligne de toit recrée le profil distinctif de la Z de première génération, dont le bord arrière était légèrement inférieur à la hauteur de l’aile avant.

À l’intérieur, l’ambiance générale est résolument moderne, avec l’intégration d’un bloc d’instrumentation numérique comprenant les technologies les plus récentes de configuration, ainsi que les applications Apple CarPlay et Android Auto. Les connaisseurs de ce modèle constateront que certaines pièces provenant de la 370Z ont été ajoutées aux finitions des portières. Les trois cadrans incontournables sur ce modèle se retrouvent en haut du tableau de bord. 

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés d’automobiles, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de la toute nouvelle et très attendue Nissan Z 2023.

Une mécanique résolument sportive

Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront sous le capot de la nouvelle Z 2023, un V6 bi-turbocompressé de 3,0 litres d’une puissance de 400 chevaux et 350 de lb-pi de couple. Ce moteur est un dérivé des Infiniti Q50 et Q60 Red Sport et remplace ainsi le V6 atmosphérique de 332 chevaux intégré dans la 370Z. 

Les acheteurs de la Z 2023 pourront choisir entre une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique de 9 rapports qui sera également livrable en option.

La  Z repose sur une plateforme révisée et bénéficie d’amortisseurs de plus implorants et rigides, afin d’améliorer la stabilité sur les surfaces raboteuses. Nissan a également pris le temps de retravailler les réglages du châssis, la suspension, la direction pour renforcer les performances sport du véhicule. 

La nouvelle Z arrivera au pays dès l’année prochaine en tant que modèle 2023 et sera disponible en deux versions (Sport Z et Performance Z). 

Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...