Passionnés de mécanique auto, voici le tout premier véhicule 100% électrique de Volvo!

cours de mécanique automobile

Volvo avait annoncé il y a quelques années vouloir électrifier sa gamme dès 2020. Le constructeur a tenu parole en dévoilant tout récemment le XC40 Recharge 2021, un VUS 100% électrique. Ce dernier constitue la première étape du plus important changement structurel de l’histoire du constructeur depuis ses débuts. Volvo souhaite que d’ici 5 ans, la moitié de ses ventes mondiales proviennent des véhicules électriques.

Découvre quelles sont les particularités de ce modèle qui sera bientôt disponible au Canada.

Déclinaison du XC40

Pour son tout premier véhicule entièrement électrique, Volvo n’a pas souhaité concevoir un nouveau modèle. Le constructeur a préféré opter pour une déclinaison de son véhicule récent le plus populaire : le XC40. Le XC40 Recharge 2021 conserve donc le même design que le XC40 conventionnel et hybride, à l’exception de l’écusson sur le port de charge, des roues exclusives et de la calandre. Cette dernière est fermée puisqu’il n y a plus besoin d’air pour refroidir le radiateur du moteur.

L’habitacle reste quasiment le même à l’exception du système d’infodivertissement. Ce dernier est propulsé par Android de Google et s’intègre avec la plate-forme de services connectés Volvo on Call.

Que tu sois étudiant en formation de mécanique automobile ou passionné par les véhicules du constructeur Volvo. Découvre sans plus attendre le nouveau VUS XC40 entièrement électrique dans la vidéo ci-dessous.

Une autonomie de 320 km

Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles qui travaillent pour Volvo retrouveront le XC40 en atelier dès l’automne 2020. Pour son premier modèle tout électrique, le constructeur d’origine suédoise a repris la plate-forme, ainsi que l’ensemble moteur-batteries de la Polestar 2. Le XC40 Recharge 2021 est donc équipé d’une paire de moteurs sur chaque essieu qui permet de délivrer une puissance de 2 x 150 kW ou 204 chevaux. Le VUS développe au total une puissance de plus de 400 chevaux et offre une autonomie de près de 320 kilomètres selon les tests de l’EPA. La batterie du XC40 électrique se recharge en 40 minutes à 80% en utilisant une borne de recharge rapide.

Les clients qui souhaiteront acquérir le XC40 en version électrique pourront bénéficier d’un an d’électricité offert par le constructeur. Ils seront remboursés en fonction du prix moyen de l’électricité en vigueur, grâce à une application mobile qui permet d’enregistrer les moments où le VUS sera branché.

Le XC40 Recharge sera disponible aux États-Unis à partir de 48 000 $ US. Il faudra attendre encore un peu avant de connaître son prix au Canada et s’il sera éligible aux rabais gouvernementaux.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais devenir mécanicien? Informe-toi dès maintenant sur notre cours de mécanique automobile en visitant les pages de notre site Web ou en nous faisant parvenir une demande d’information gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière