Passionnés de mécanique auto, voici la toute nouvelle Audi RS3 2022

Audi a récemment dévoilé la prochaine génération de sa RS3, que l’on peut découvrir pour la première fois sans camouflage. Conçue en utilisant la base de la récente génération de l’A3, cette nouvelle berline se distingue par son design résolument sportif et tranchant, qui possède de nombreux atouts pour convenir à une clientèle à la recherche d’une petite voiture sportive. 

Le monde de l’automobile et de la mécanique te passionne? Découvre quelles sont les particularités de la toute nouvelle Audi RS3 2022. 

Plusieurs modifications esthétiques pour un design plus tranchant

Sur le plan esthétique, la nouvelle RS3 2022 adopte des lignes plus tranchantes avec l’intégration de plusieurs éléments pour renforcer l’aspect sportif du véhicule. Le changement le plus frappant est à l’avant avec un élargissement de la calandre « Single Frame ». Cette dernière passe au noir et est reliée aux blocs optiques, ainsi qu’aux prises d’air latérales. Une mince sortie d’air se trouve également, juste derrière les roues avant.

À l’arrière, la berline se distingue par son aileron intégré au coffre, un pare-chocs arrière large, de même que deux pots d’échappement propres aux modèles RS.

Dans l’habitacle, on retrouve le cockpit virtuel avec affichage spécifique RS ainsi qu’un volant bénéficiant de la ligne située à midi que l’on retrouve habituellement sur les véhicules de sport. Pour renforcer le côté sportif du véhicule, les motifs RS en nid d’abeille ont été intégrés aux sièges en cuire nappa. 

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés de belles mécaniques, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de la belle nouvelle petite berline RS3 du constructeur Audi. 

Quelques améliorations mécaniques

Les mécaniciens réparateurs d’automobiles qui auront l’occasion d’assurer l’entretien de la nouvelle RS3 retrouveront sous son capot, le moteur cinq cylindres turbocompressé de 2,5 litres utilisé par le constructeur depuis plusieurs années. La version nord-américaine de celui-ci se distingue par une puissance de 394 chevaux avec un couple de 1 290 lb-pi. Capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 3.8 secondes, la berline est bridée à 250 km/h ou peut être offerte avec l’ensemble RS Dynamic avec une vitesse de 290 km/h. 

L’innovation marquante sur cette mécanique est l’ajout du Torque Splitter qui offre la possibilité de modifier la répartition du couple sur le train arrière. Cela permet de réaliser de belles performances dans les virages en envoyant le couple uniquement à la roue arrière extérieure. Les virages à grande vitesse sont également possibles grâce à l’apport de suspensions RS à double bras devant et à bras multiples derrière.

La nouvelle RS3 sera disponible au pays au printemps 2022. Sachant que l’ancienne génération était disponible à partir de 62 000 $, tout porte à croire que la nouvelle version devrait avoir un prix un peu plus élevé.

Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...