Passionnés de mécanique auto, voici la nouvelle McLaren GT!

Il y a quelques semaines, McLaren a levé le voile sur sa toute nouvelle McLaren GT. Le célèbre constructeur de la ville de Working espère avec ce modèle de grand tourisme acquérir de nouveaux clients à la recherche de confort et d’espace pour rendre plus agréable les longs trajets et les déplacements au quotidien. Découvrez les caractéristiques de ce bolide d’exception qui sera commercialisé prochainement au Canada.

Élégance et sportivité

On retrouve sur la McLaren GT les éléments qui caractérisent l’ADN de la marque, mais avec plusieurs détails qui font toute la différence. Les lignes sont élégantes et moins agressives que les autres modèles du constructeur, ce qui rend le tout harmonieux et fluide. Les ailes arrière particulièrement larges intègrent d’imposantes prises d’air et l’avant se distingue par ses blocs optiques minimalistes.

Le véhicule est dans son ensemble plus long que les autres modèles des séries Sports et Super du constructeur. Sa garde au sol est plus haute pour faciliter les déplacements.

À l’intérieur, le constructeur a pris le soin d’intégrer des éléments pour rendre le tout plus confortable et spacieux. On retrouve ainsi des sièges chauffants, réglables électriquement et équipés d’une sellerie en cuire Nappa ou Alcantara. Un système d’infodivertissement dernier cri a été intégré au tableau de bord qui comprend les options les plus répandues (système de navigation, informations sur la circulation, données sur la conduite, etc.).

Pour transporter facilement des bagages, le véhicule a été conçu de manière à offrir une capacité de chargement de 569 litres.

Les étudiants de notre formation de mécanique automobile pourront découvrir la nouvelle McLaren GT dans la vidéo ci-dessous.

Un bolide puissant et léger

Composée de matériaux de carrosserie à la fois légers et de très grande qualité comme la fibre de carbone et l’aluminium, la nouvelle McLaren GT affiche un poids de 3 332 livres, soit 286 livres de moins que les autres véhicules semblables au modèle.

Sous son capot, les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront un nouveau V8 biturbo de 4,0 litres d’une puissance 612 chevaux et 465 livres-pied de couple. Le véhicule est équipé d’une boîte séquentielle à sept rapports lui permettant d’atteindre les 100 kilomètres en près de 3 secondes !

Pour offrir un maximum de confort au conducteur et aux passagers, McLaren a opté pour des pneus Pirelli P ZERO. Ces derniers ont été conçus afin d’assurer le juste équilibre entre performance et conduite. Mesurant 21 pouces, les roues sont quant à elles les plus grandes jamais conçues par le constructeur.

La nouvelle GT est commercialisée aux États-Unis à partir de 210 000 $. Les premières livraisons seront effectuées en fin d’année. Au Canada, la disponibilité et le prix seront dévoilés prochainement.

L’industrie automobile vous passionne et vous aimeriez suivre des cours de mécanique automobile pour accéder à des postes de mécaniciens ? Envoyez-nos dès maintenant une demande d’information gratuite en complétant notre court formulaire de demande d’information en bas de la page.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière