Passionnés de mécanique auto, voici la BMW Série 8 Gran Coupé 2020!

devenir mécanicien

La très attendue Série 8 Gran Coupé 2020 a enfin été dévoilée par le constructeur BMW. Ce nouveau modèle offre une alternative aux clients souhaitant opter pour une berline imposante au look athlétique, ce que l’on ne retrouve pas nécessairement dans la Série 7, autre berline grand luxe disponible sur le marché. Découvrez lez caractéristiques de ce nouveau modèle dont les premières livraisons auront lieu en septembre prochain.

Une berline spacieuse au look sportif

La nouvelle Série 8 Gran Coupé est plus longue (23 cm) et plus large (3 cm) que la version coupée. Avec sa voie arrière qui est la plus imposante de tous les modèles du constructeur, la Gran Coupé Série 8 se distingue pas ses lignes athlétiques, et son habitacle particulièrement spacieux. Cette berline imposante à quatre portes peut cependant accueillir uniquement quatre personnes puisqu’une console a été installée entre les passagers.

Le constructeur a mis l’accent sur le luxe pour ce modèle idéal pour les personnes qui se déplacent pour de longs trajets ou qui font appel aux services d’un chauffeur. On retrouve ainsi un intérieur élégant avec la présence de cuir Nappa, d’une console qui sépare les sièges avant et arrière et d’un système d’infodivertissement dernier cri. Chaque passager à l’arrière dispose de ses propres commandes (température, bouches d’air, plateau de rangement, ports USB-C, etc.).

Nos étudiants en mécanique auto passionnés par les modèles du constructeur BMW pourront découvrir la très réussie Valhalla dans la vidéo ci-dessous.

Disponible en deux versions

Les techniciens en maintenance automobile qui accueilleront les premières Série 8 Gran Coupé en atelier retrouveront sous son capot soit un 6-cylindres biturbo 3 litres de 335 chevaux et 368 livres-pieds de couple, ou un V8 de 523 chevaux et 553 livres-pieds de couple. Ce dernier est celui qui est utilisé pour la version coupée et permet ainsi à la Série 8 Gran Coupé 2020 d’atteindre les 100 km/h en seulement 3.7 secondes, ce qui est très rapide pour un véhicule de ce type.

Le moteur sera muni d’une boîte automatique Steptronic à huit rapports avec palettes au volant. À cela s’ajoutent un rouage intégral et une direction active aux quatre roues, ce qui rehausse le confort de roulement et la stabilité du véhicule à haute vitesse.

Les premières Série 8 Gran Coupé seront commercialisées dès septembre. Les prix canadiens n’ont pas été annoncés pour le moment, mais les prix américains dévoilés nous permettent d’avoir une idée. Il faudra donc débourser entre 115 000 et 135 000 $ pour acquérir cette berline au Canada.

L’industrie automobile vous passionne et vous aimeriez devenir mécanicien? Informez-vous dès maintenant sur L’École de L’Automobile, l’unique école offrant le programme de mécanique le plus rapide menant à l’obtention d’une carte d’apprenti mécanicien et à des emplois dans le domaine.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière