Passionnés de mécanique auto, voici ce qu’il faut savoir sur le tout nouveau Range Rover 2022

En plus de 50 ans d’existence, le Land Rover Range Rover s’est forgé une solide réputation  parmi les VUS de luxe. À la fois élégant et robuste, ce bolide peut affronter des conditions extrêmes, mais aussi  servir de véhicule avec chauffeur pour les plus grands de ce monde.  Pour l’année modèle 2022, le plus cossu des VUS de Land Rover bénéficie de plusieurs modifications esthétiques et structurelles. 

L’actualité automobile te passionne? Découvre les caractéristiques du tout nouveau Range Rover 2022. 

 Un VUS aux lignes modernisées

Le Range Rover est un modèle qui, d’année en année, n’a pas souvent changé. En effet, tout nouveau modèle récemment dévoilé par le constructeur n’est que la 5e génération depuis son lancement en 1969. Bien qu’il reste dans la tradition, le nouveau Range Rover 2022 bénéficie de plusieurs modifications sur le plan esthétique. Les feux arrière ont été redessinés et sont désormais plus discrets, tout comme les échappements qui disparaissent dans la valence arrière. Dans l’ensemble, toutes les lignes du nouveau Range Rover 2022 ont été retravaillées afin d’ajouter une touche de modernité de manière subtile. 

C’est à l’intérieur que les plus grands changements sont visibles, avec pour la première fois l’intégration d’un écran tactile incurvé de 13,1 pouces, intégré de la même façon que les versions les plus récentes de Tesla. À l’arrière, les passagers sont particulièrement choyés avec un avec  système de divertissement offert en option ainsi  qu’un second écran intégré à même l’accoudoir central qui permet contrôler climatisation, chauffage et sièges.

Étudiants en formation de mécanique automobile, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images du tout nouveau Range Rover 2022.

Une mécanique qui repose sur une nouvelle architecture

L’année modèle 2022 bénéficie d’une nouvelle architecture longitudinale modulaire flexible MLA-Flex. Cette dernière fonctionne avec le contrôle intégré du châssis de Land Rover, ce qui permet d’obtenir un confort de conduite exceptionnel. La nouvelle configuration du Range Rover 2022 bénéficie de fonctions de suspension préventive  et d’un régulateur de vitesse.  Ces derniers permettent d’anticiper les défauts du revêtement et d’éliminer les secousses soudaines.

Deux groupes motopropulseurs offerts

Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront sous le capot du tout nouveau Range Rover 2022, deux types de motopropulseurs. Le premier est un six cylindres turbocompressé de 3,0 litres et 395 chevaux avec hybridation légère (batterie de 48 volts). Le deuxième moteur est un V8 de 4,4 litres qui est en réalité une mécanique signée BMW d’une puissance de 523 chevaux.

Dès 2023, une version hybride branchable de 434 chevaux sera proposée, et dès 2024, une version entièrement électrique verra le jour. 

Le nouveau Land Rover Range Rover 2022 sera disponible au Canada dès le début de l’année prochaine à un prix de 126 400 $ pour le modèle P400 SE et jusqu’à 182 200 $ pour le modèle P530 Première édition.

Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...