Passionnés de mécanique auto, découvrez le très réussi Concept Type S d’Acura

mécanicien-réparateur d'automobiles

Acura a récemment dévoilé, à l’événement Monterey Car Week, en Californie, un concept de berline pour annoncer le retour des variantes des performances Type S, après plus de 10 ans d’absence. Le Concept Type S, qui s’inspire du concept Acura Precision de 2016, nous donne donc un bon aperçu de ce à quoi s’attendre pour la deuxième génération de la TLX Type S.

Découvre quelles sont les caractéristiques de cette berline surprenante au design à la fois agressif et élégant.

Le retour de la Type S au sein de la gamme Acura!

Après plus d’une décennie de pause, les variantes de performance Type S seront de retour sur le marché. Le Concept Type S, dévoilé en Californie, a été conçu pour prépare le retour de ces modèles qui ont marqué l’histoire du constructeur. Il se caractérise par son profil imposant, dont sa calandre avant en diamant pentagonal et ses phares à œil de bijou, qui sont la signature de la marque. Le constructeur a également intégré des entrées d’air surdimensionnées ainsi que des jantes de 21 pouces pour ajouter une touche de sportivité au concept.

À l’arrière, on retrouve notamment des deux phares de position à DEL pointus qui s’étalent jusqu’au logo Acura placé au centre. L’aileron de coffre est composé de carbone moulé, un matériau que l’on retrouve sur d’autres éléments du véhicule. Enfin, les quatre pots d’échappement montrent clairement les ambitions du constructeur en matière de performances.

Tu es en formation de mécanique automobile ou un véritable passionné de belles mécaniques? Découvre sans plus attendre le Concept Type S dans la vidéo ci-dessous.

Retour aux racines et aux performances

En souhaitant faire revivre la Type S, Acura montre son intention de retourner à ses racines de performance et ses valeurs de marques à l’origine. Il n’existe malheureusement pas de caractéristiques techniques pour le Concept Type S, mais tout porte à croire que les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront sous le capot des versions de production un moteur puissant, vu les sorties d’échappement qui ont été ajoutées.

Les modèles Type S offriront une expérience de conduite haute performance et des accélérations plus rapides, une conduite plus sportive et une performance de freinage accrue par rapport aux modèles Acura traditionnels.

La dernière Acura Type S de série est la TL Type S. Elle avait été produite entre 2007 et 2008, et était équipée d’un V6 de 3.5L et d’une puissance de 286 chevaux.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique automobile pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur notre école et notre programme en visitant les pages de notre site Web, ou en nous faisant parvenir une demande d’information gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière