Passionnés de mécanique auto, découvrez le puissant VUS BMW Alpina XB7 2021

Le tout nouveau BMW Alpina XB7 récemment dévoilé a tout pour rivaliser le très luxueux Mercedes-Maybach GLS 600. Le constructeur Alpina, spécialisé dans les segments haut de gamme, nous propose une version unique du X7 avec plusieurs modifications importantes permettant d’atteindre des sommets de performance et de sportivité. 

Découvre ce qui se cache sous le capot de ce VUS plein de grandeur qui devrait arriver chez les concessionnaires canadiens dès cet automne. 

Un VUS retravaillé dans les détails

Pour permettre un meilleur aérodynamisme, les pare-chocs avant et arrière ont été modifiés et ajoutent par la même occasion une touche de style, avec également l’intégration de deux sorties d’échappement doubles. 

À l’intérieur, de nombreux détails ont été ajoutés tels que le volant sport en cuir Lavalina aux coutures bleues/vertes, l’éclairage personnalisé, ainsi que la molette de commande iDrive composée de verre cristallin ornée du logo Alpina gravé au laser. L’écran central de 12,3 pouces porte, comme le volant, la signature d’Alpina. Une panoplie de modifications supplémentaires contribue à faire du BMW Alpina XB7 2021  un véhicule unique en son genre. 

Pour ajouter davantage de style au X7 Alpina, le constructeur a ajouté des jantes de 23 pouces sur lesquelles sont montés des pneus de tailles différentes à l’avant et à l’arrière.

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés d’automobiles, découvrez dans cette vidéo tous les détails visuels du BMW Alpina XB7 2021.

Une mécanique bénéficiant de plusieurs modifications

Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront sous le capot du BMW Alpina XB7 2021, un V8 biturbo de 4,4 litres développant une puissance de 612 chevaux et un couple de 590 livres-pieds. Il s’agit de 89 chevaux de plus que celui du X7 M50. Le moteur est jumelé à une transmission à huit rapports conçue de manière  à permettre de gérer tout le couple du moteur.

Ce monstre de puissance est capable d’atteindre les 100 km/h  en seulement 4,2 secondes!  Sa vitesse de pointe est quant à elle limitée à 290 km/h. 

Ces performances exceptionnelles sont dues à plusieurs modifications au niveau des turbocompresseurs et du système de refroidissement. Alpina a également ajouté un nouveau système d’échappement sport en inox conçu pour produire un son digne d’une voiture de sport qu’il est possible de contrôler via une commande électronique.

Conçu à l’usine de Spartanburg, aux États-Unis, le BMW Alpina XB7 2021 peut être commandé très prochainement à partir de 165 900 $ (soit 71 900 $ de plus que le modèle classique). Les premières livraisons arriveront dès le mois de septembre. 

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique automobile pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert à L’École de L’Automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...