Passionnés de mécanique auto, découvrez la toute nouvelle Lotus Evija

cours de mécanique automobile

Lotus avait annoncé il y a longtemps l’arrivée d’une nouvelle hypervoiture dans sa gamme. Cette longue attente est enfin terminée puisque le constructeur anglais a récemment dévoilé sa très attendue Lotus Evija, à Londres. Cette nouvelle venue entièrement électrique se distingue par son design exceptionnel et sa puissance démentielle.

Découvrez l’essentiel à savoir sur ce nouveau bijou qui sera commercialisé en seulement 130 exemplaires à l’échelle mondiale.

Un design à couper le souffle

La Evija annonce une nouvelle orientation stylistique pour le constructeur. Les designers se sont inspirés des voitures de course du Mans, de la géologie ainsi que de l’aéronautique pour concevoir ce modèle unique. Ce dernier se distingue notamment par ses tunnels de type Venturi aux quatre coins, son aileron arrière qui s’inspire de la F1 et ses caméras en guise de rétroviseur pour optimiser au mieux son aérodynamisme. On apprécie aussi l’intégration des feux-stops qui entourent deux prises d’air.

Le châssis monocoque composé de fibre de carbone permet au bolide de faire osciller son poids à 1 680kg, et de battre le record de la supervoiture électrique la plus légère au monde! Les jantes de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière sont composées de magnésium.

Nos étudiants en formation de mécanique automobile pourront découvrir l’exceptionnelle Lotus Evija dans la vidéo ci-dessous.

À l’intérieur, le constructeur a misé sur un design futuriste en intégrant une console centrale flottante équipée des plus récentes technologies. Elles s’actionnent via des boutons en forme d’alvéoles qui évoquent un nid d’abeille.

Des performances démentielles

Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles qui œuvrent chez Lotus retrouveront sous le capot de la Evija un monstre de puissance muni de quatre moteurs électriques (un pour chaque roue), alimentés chacun par un bloc-batterie lithium-ion de 2000 kW. La puissance de cette supervoiture est estimée à près de 2000 chevaux et un couple de 1 254 livres-pied! Une fois sur le marché, elle deviendra ainsi la voiture de série la plus puissante au monde.

Par ailleurs, la Evija est capable d’atteindre les 100 km/h en moins de 3 secondes. La batterie offre une autonomie de 400 kilomètres selon la norme d’essai Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedures (WLTP) et se recharge à 80% en 12 minutes et à 100% en seulement 18 minutes grâce à des futures bornes de recharge rapide.

La production de la Lotus Evijia débutera dès 2020. Il faudra débourser 2.7 millions de dollars canadiens pour se la procurer.

L’industrie automobile vous passionne et vous aimeriez suivre un cours de mécanique automobile? Envoyez-nous dès maintenant une demande d’information gratuite pour obtenir votre trousse de renseignements.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière