Passionnés de mécanique auto, découvrez la plus puissante BMW de l’histoire

Pour l’année 2022, le constructeur BMW va proposer une variante CS de sa berline M5. L’appellation CS (diminutif de Clubsport) avait disparu depuis plusieurs décennies, mais elle a fait un retour dynamique il y a 5 ans avec la M2 et la M3 CS. La nouvelle M5 CS qui sera bientôt disponible chez les concessionnaires a été annoncée par BMW comme étant la plus rapide et la plus puissante jamais produite! 

Découvre les particularités mécaniques de ce monstre de puissance. 

Plusieurs nouveautés sur le plan stylistique

Pour renforcer l’aspect sportif de sa berline, BMW a fait un usage intensif de la fibre de carbone à différents endroits. Le toit, le capot, l’aileron ou encore les rétroviseurs sont fabriqués dans ce matériau. La couleur bronze a été ajoutée au niveau de la calandre et des roues afin de rendre le véhicule unique. L’éclairage des feux de jour à DEL est quant à lui jaune et non blanc comme cela est souvent le cas sur les véhicules récents. Les roues forgées de 20 pouces  et les freins en carbone-céramique sont offerts de série. 

À l’intérieur, plusieurs améliorations ont été apportées avec notamment l’intégration de sièges de type course fabriqués en fibre de carbone. Pour la première fois, le constructeur adopte 4 places au lieu de 5 sur ce type de modèle. Parmi les autres changements à l’intérieur, citons l’intégration du logo CS à plusieurs endroits, des  coutures et garnitures rouges à divers endroits, le volant M recouvert de suède Alcantara.

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés de belles sportives, découvrez sans plus attendre la nouvelle BMW M5 CS 2022.

 

Une mécanique automobile dotée d’un surplus de puissance

La M5 est un modèle qui, de base, étonne par ses performances exceptionnelles. Pour la version CS, les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront le V8 de 4,4 litres à double turbocompression déjà présent dans la version Compétition et M5, mais cette fois-ci avec une puissance de 627 chevaux avec un couple, 553 livres-pieds!

La berline est allégée de 230 livres grâce à l’utilisation accrue de plastique renforcé de fibre de carbone au niveau de la carrosserie. Cette réduction de poids permet de réaliser un 0 à 100 km/h en seulement trois secondes! La  puissance est contrôlée par une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Les ingénieurs de M ont apporté des modifications à l’ensemble des composants mécaniques pour obtenir un maximum de précision et de rendement. 

La BMW M5 CS 2022 sera en vente pour une seule année-modèle vers la fin de 2021. Le prix canadien est de 165 900 $.

Tu aimerais en savoir plus sur le cours de mécanique hybride et électrique de L’École de L’Automobile? Clique sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoie-nous une demande d’information pour obtenir ta trousse de renseignements gratuite.

Categories: Mécanique automobile, Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...