Passionnés de mécanique auto, découvrez la Porsche Taycan 2020

technicien en maintenance automobile

Après plusieurs années de prototypes dévoilés et de spéculations, Porsche a enfin dévoilé sa première voiture à propulsion entièrement électrique : la Tycan 2020. Le constructeur allemand a pris son temps pour se tourner vers le marché de l’électrique afin de bien faire les choses. La Tycan 2020 qui sera disponible au Canada dès 2020 est spectaculaire. Découvre tous les atouts de ce bolide qui rivalisera bientôt avec la Tesla Model S et l’Aston Marin Rapide E.

Inspiration puisée dans la Porsche Panamera

On retrouve sur la Porshe Taycan plusieurs détails de la Panamera, notamment au niveau de la silhouette et des suspensions. C’est dans l’habitable que le constructeur a décidé d’innover en intégrant une console centrale à écrans tactiles.

L’écran central est équipé d’une interface à plusieurs fonctions, dont le service Apple Music et un accès direct à Internet. Des abonnements seront nécessaires pour y accéder en tout temps, mais Porche offrira cependant aux nouveaux propriétaires un service Internet gratuit les trois premières années et Apple Music pour les six premiers mois.

L’aménagement de l’habitacle est disponible en cuir traditionnel ou en matériaux entièrement recyclés.

Tu es un passionné de mécanique auto et du constructeur Porsche? Découvre sans plus attendre dans la vidéo ci-dessous les images de la toute nouvelle Porsche Taycan.

Des performances exceptionnelles

Les techniciens en maintenance automobile qui travaillent pour Porsche verront arriver dans un premier temps sur le marché deux variantes de la Taycan : la Turbo et la Turbo S. Chacune sera munie d’un moteur électrique placé à l’avant et à l’arrière du véhicule, créant ainsi un rouage intégral à gestion électronique.

Les deux variantes sont équipées d’une batterie de 800 volts, d’une capacité de 93,4 kWh. Selon la norme européenne WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure), la Taycan Turbo dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 450 kilomètres, et la Turbo S, 412 km.

La variante de base bénéficie d’une puissance de 616 chevaux et d’un couple de 626 livres-pieds. Une fonction Overboost a été ajoutée pour bénéficier de 670 chevaux en cas de dépassement ou d’entrée sur bretelle.

La version Turbo S est quant à elle démentielle pour un véhicule électrique. La fonction Overboost permet d’atteindre une puissance de 750 chevaux avec un couple de 774 livres-pieds. Elle permet ainsi d’atteindre les 100 km/h en seulement 2.6 secondes, ce qui est exceptionnel pou un véhicule de ce type. Ces statistiques dépassent celles de la Tesla la plus rapide!

Les premiers modèles seront disponibles au Canada au premier trimestre de 2020. Il faudra débourser 173 900 CAD pour se procurer la version Turbo et 215 000 CAD pour la Turbo S. À cela s’ajoutent des frais de transport et de préparation.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais devenir mécanicien? Informe-toi dès maintenant sur notre formation en mécanique, la plus rapide au Québec pour obtenir une carte d’apprenti et intégrer l’industrie.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière