Passionnés de mécanique auto, découvrez la nouvelle Porsche 911 Targa 2021

Avec l’arrivée d’une nouvelle 911 l’année dernière, il fallait s’attendre à l’introduction de plusieurs variantes de ce modèle iconique et intemporel qui rencontre toujours autant de succès depuis ses débuts, il y a plus de 50 ans maintenant. 

Le constructeur Porsche a donc récemment dévoilé une version Targa, un modèle décapotable, dont la lunette arrière reste en place et seul le toit est amovible. 

La signature incontournable de Porsche

Les Porsche 911 Targa sont devenues au fil des ans, des variantes incontournables au sein de la gamme du constructeur, et représentent près de 10% des ventes de 911. Le modèle 2021 qui a été dévoilé par le constructeur conserve l’ADN du modèle d’origine de 1965, tout en alliant modernité, sportivité, sécurité et plaisir de conduire à ciel ouvert. 

Le toit à commande électrique est rétractable en seulement 19 secondes, un temps qui est plus court grâce aux vérins électriques plus puissants qui ont été ajoutés. Les modèles de base sont équipés de roues de 19 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière.

La nouvelle Targa 2021 sera également offerte en version 4S. Cette dernière hérite de son côté, de jantes de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière.

Étudiants en formation de mécanique automobile et passionnés de belles sportives, découvrez dans la vidéo ci-dessous la nouvelle Porsche 911 Targa 2021.

Une puissance qui va impressionner les mécaniciens auto

Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront sous le capot de la nouvelle Targa 2021 et de sa variante S4 un moteur à six cylindres de 3,0 litres biturbo. La version de base dispose d’une puissance de 385 chevaux et 331 livres-pied de couple, pouvant lui permettre d’atteindre une vitesse maximale de 289 km/h. La puissance envoyée aux quatre roues grâce à une boîte robotisée PDK à 8 rapports.

La variante S4 produit quant à elle une puissance de 450 chevaux et 390 livres-pied de couple. Elle est disponible avec la même boîte PDK à 8 rapports que la version de base, mais est aussi offerte avec une boîte manuelle à sept rapports.

Comme toutes les 911, la Targa 2021 est équipée d’une foule de technologies permettant d’optimiser ses performances. La version de base dispose du système PASM de contrôle dynamique du châssis et des suspensions afin de changer le niveau de fermeté des amortisseurs. 

Le constructeur propose en option le système de roues arrière directrices de même que le système de stabilisation active des mouvements de roulis qui permet de réduire l’inclinaison latérale du véhicule dans les courbes et d’amortir le balancement latéral sur les routes irrégulières.

En somme, la nouvelle Targa fait rêver et nous avons hâte de la retrouver sur nos routes!

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique automobile pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert à L’École de L’Automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...