Passionnés de mécanique auto, découvrez la nouvelle Kia K5 2021

L’incontournable  Kia Optima sera désormais remplacée par la Kia K5 2021, qui a récemment été présentée lors d’un événement médiatique virtuel. S’inspirant particulièrement de la Sonata nouvelle génération sur le plan esthétique, cette nouvelle berline particulièrement réussie  devrait plaire aux amateurs de conduite sportive.  

Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette berline dont la commercialisation au pays est prévue pour cet automne. 

Élégance, maniabilité et sportivité

La nouvelle berline de Kia offre une bouffée d’oxygène dans le segment des intermédiaires avec son superbe design extérieur marqué par des lignes musclées et agressives. Le capot strié qui plonge pour écraser la calandre offre une véritable touche de modernité. Les phares entièrement redessinés avec leurs feux de jour à DEL contribuent à donner un look sportif à la berline. 

À l’intérieur, le constructeur coréen a mis tout en place pour offrir un maximum de confort en intégrant des éléments dignes d’une berline de luxe. Pour le reste, l’habitacle se distingue par des lignes horizontales imposantes et son poste de pilotage entièrement renouvelé. On le voit notamment par l’écran central (de 8,0 ou 10,25 pouces) tourné vers le conducteur, le volant sport à base plate et les sièges aux appuis prononcés de la GT-Line, ainsi que le toit ouvrant panoramique. Dommage que le levier de vitesses soit si peu excitant…

Pour ce qui est des technologies, le constructeur Kia a intégré dans la K5 un écran central imposant tourné vers le conducteur, un système de suivi de voie ainsi qu’un détecteur d’attention du conducteur. On retrouve également une foule d’accessoires multimédias les plus récents tels que les systèmes Bluetooth pour deux téléphones et sans fil d’Apple CarPlay et d’Android Auto,  ainsi que la chaîne audio Bose qui comprend pas moins de 12 haut-parleurs.

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés d’automobiles, découvrez les images de la toute nouvelle Kia K5 2021.

Le choix d’une mécanique fiable

Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles des concessions Kia retrouveront sous la J5 2021, un moteur déjà utilisé par le constructeur et qui a fait ses preuves jusqu’à présent. Il s’agit du solide 4 cylindres turbocompressé de 1,6 litre développant une puissance de 180 chevaux et un couple de 195 livres-pied grâce à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports. 

Côté nouveauté, la version GT-Line sera quant à elle propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres développant une puissance de 290 chevaux et 311 livres-pied de couple, jumelé à une boîte automatique à 8 rapports. Autre nouveauté intéressante : la K5 pourra bénéficier d’un rouage intégral en option. 

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique automobile pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert à LÉcole de L’Automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...