Passionnés de belles mécaniques, découvrez la nouvelle Ferrari Portofino M

mécanicien-réparateur d'automobiles

Trois ans après son lancement, la remplaçante de la California bénéficie d’une série d’améliorations. Il n’est pas question d’une refonte majeure ici, mais plutôt de plusieurs évolutions  sur le plan technologique et  mécanique, ainsi qu’un changement de nom avec l’ajout de la lettre M pour Modificata (modifiée). 

Découvre quelles sont les modifications apportées à la nouvelle Ferrari Portofino M. 

Des modifications esthétiques discrètes pour ajouter une touche de modernité

À la fois sportive et élégante, la nouvelle Portofino M bénéficie de quelques changements au niveau de la calandre. Cette dernière a été rehaussée avec de nouvelles barres en aluminium. Un nouvel extracteur d’air est désormais intégré au niveau des ailes afin de réduire la résistance aérodynamique et un nouveau design de jantes a été ajouté au catalogue. À l’arrière, le diffuseur a été redessiné afin de sublimer le caractère sportif du véhicule.

L’intérieur bénéficie également de quelques changements, essentiellement en termes de matières utilisées et d’ambiance. Les sièges ont été repensés afin d’obtenir plus d’espace pour la deuxième rangée. Enfin, le toit rigide rétractable peut être abaissé en moins de 15 secondes, et ce, à une vitesse pouvant aller jusqu’à 40 km/h!

Côté technologie, la Portofino M bénéficie d’un écran tactile de 10.3 pouces pour la console centrale et d’un écran de 7.0 pouces offert en option que l’on devrait retrouver dans toutes les Ferrari d’ici quelques années.

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés de voitures de sport, découvrez dans la vidéo ci-dessous la toute nouvelle Portofino M.

 

De belles améliorations mécaniques

La mécanique est l’élément clé du succès de chaque véhicule de la marque au cheval cabré. Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles qui travaillent au sein de concessions Ferrari retrouveront sous le capot de la Portofino M un V8 turbo de 3.9 litres qui affiche une puissance de 620 chevaux, soit 20 chevaux de plus que dans la version régulière de la Portofino.

Le moteur est désormais couplé à la transmission à huit rapports à double embrayage provenant de la supercar hybride SF90. Ferrari annonce un 0-100 en moins de 3.45 secondes et vitesse de pointe dépassant les 320 km/h, ce qui est particulièrement rapide pour un cabriolet de grand tourisme.

Ferrari commencera à livrer la Portofino M à ses clients au deuxième trimestre 2021. Les prix canadiens n’ont pas encore été publiés, mais on sait qu’elle coûtera 206 000 euros en Italie, soit une augmentation de 8 000 euros par rapport à la version précédente. À noter que ce prix comprend tous les entretiens réguliers pour les sept premières années. 

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation nécessaire pour réussir avec succès votre entrée dans l’industrie automobile? Contactez dès maintenant notre école de mécanique ou faites-nous parvenir une demande d’information en remplissant notre court formulaire pour obtenir tous les renseignements sur notre cours de mécanique automobile.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...