Passionnés de belles mécaniques, découvrez la nouvelle Classe S 2022

programme de mécanique

Mercedes a récemment dévoilé de nouveaux détails concernant sa toute nouvelle Classe S qui fera ses débuts en cours d’année prochaine en tant que modèle 2022. La vision du luxe voulue par le constructeur a changé ces dernières années et se caractérise désormais par un juste équilibre entre technologie et design, et raffinement.

Découvre les caractéristiques de ce bolide exceptionnel qui redéfinit entièrement l’expérience de conduite. 

Bienvenue dans un nouvel espace de vie

Le design de l’habitacle de la nouvelle Classe S s’inspire fortement du milieu nautique avec l’intégration de matériaux, de finitions et de couleurs qu’on retrouve dans de nombreux yachts de luxe. 

Les clients ayant les moyens sont de plus en plus nombreux à rechercher une approche renouvelée du raffinement afin de faciliter leur vie au quotidien par le biais d’une connectivité aussi intuitive que complète qui permet de gagner du temps dans un environnement propice à la relaxation. La nouvelle Classe S est considérée comme un nouvel espace de vie qui permet de faire la liaison en toute quiétude entre le domicile du conducteur et son lieu de travail.

À l’intérieur de la Classe S se trouve aussi pas moins de 5 écrans ainsi qu’un système multimédia utilisant la technologie Organic Light-Emitting Diode (OLED) pour permettre d’échanger du contenu entre les occupants. Le plus grand écran qui se trouve au milieu à l’avant est quant à lui équipé d’un bouton de lecture de l’empreinte digitale pour permettre d’accéder à l’un des sept profils de personnalisation.

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés par le monde de l’automobile, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de l’intérieur de la nouvelle Classe S dont le design extérieur sera dévoilé sous peu. 

 

Un système de direction aux quatre roues

Les finissants de notre programme de mécanique qui auront l’occasion d’assurer l’entretien de véhicules Mercedes retrouveront sur la Classe S 2022, un système de direction pour les quatre roues qui utilise une batterie de 48 volts et qui permet de s’ajuster en fonction de la vitesse et de l’angle de braquage.

À faible vitesse, les roues arrière peuvent ainsi tourner dans la direction opposée à celles des roues avant. Et à vitesse élevée, elles tournent toutes dans la même direction afin d’assurer une meilleure stabilité et réactivité au moment de changer de voie. Enfin, le plus intéressant dans ce système est le fait  que le rayon de braquage est réduit de deux mètres quand le conducteur doit stationner le véhicule, ce qui en fait l’un des plus maniables du constructeur allemand, malgré ses dimensions imposantes. 

Même si la Classe S sera loin d’être à la portée de tous une fois sur le marché, la majorité des nouveaux systèmes dont elle est composée se retrouveront prochainement dans certains véhicules plus accessibles. 

La mécanique te passionne? Pour en savoir plus sur l’École de l’Automobile et sur les programmes que nous offrons, clique sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoie-nous une demande d’information pour obtenir ta trousse de renseignements gratuite.

Categories: Mécanique automobile, Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière