Passionnés de belles mécaniques autos, découvrez l’unique Delage D12 réalisée en collaboration avec Jacques Villeneuve

mecanique auto

Disparu au début des années 50, le constructeur français Delage revient en force avec le dévoilement d’une hypercar hybride au design aussi spectaculaire que les véhicules qu’ils commercialisaient pendant ses années gloire. Conçue en collaboration avec le Québécois et ancien champion du monde de Formule 1 Jacques Villeneuve, la Delage D12 devrait arriver sur le marché dès 2021. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce bolide d’exception. 

Un avion de chasse sur quatre roues


Inspirée d’une Formule 1 et d’un avion de chasse, cette voiture à deux places est en réalité une sorte de Formule 1 homologuée pour rouler sur la route. L’avant du véhicule se distingue par son nez en pointe et son important aileron en fibre de carbone. Les roues sont quant à elles visuellement séparées de la caisse et au milieu, un panneau transparent permet de voir la suspension. La partie arrière du véhicule se caractérise par sa largeur hors norme et d’importants évents latéraux. 

Pour accéder à l’habitacle, le conducteur doit ouvrir une serre monobloc semblable au cockpit d’un jet. Très restreint, l’espace est configuré de manière à ce que le passager soit placé derrière le conducteur. Le tableau de bord s’inspire également de l’univers de l’aviation avec sa forme de double manche. 

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés de voitures exotiques, découvrez dans la vidéo ci-dessous la Delage D12.

https://www.youtube.com/watch?v=srTNv9G3X5A 

Deux mécaniques offertes


Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles en charge d’effectuer l’entretien de ce véhicule unique retrouveront deux versions de la D12: la GT et la Club. Ces dernières seront équipées d’un moteur à 12 cylindres. Positionné à l’arrière de l’habitacle, celui-ci possède une cylindrée atmosphérique de 7,6 litres sur mesure jumelée à un moteur électrique et une transmission automatique à huit rapports, permettant de générer une puissance combinée de 990 chevaux pour la GT et 1 010 chevaux pour la Club!

Aucun détail n’a été donné concernant le temps d’accélération, mais sachant que le véhicule ne pèse que 3 086 livres, tout porte à croire que de nouveaux records pourraient être battus. 

Delage, connue  pour avoir fabriqué des véhicules de prestige entre 1905 et 1953 a également mentionné que la D12 est destinée à battre le record du tour du Nürburgring Nordschleife. Si tout se passe comme prévu, la D12 sera fabriquée dans une usine en France et commercialisée au prix de 2 millions d’euros (environ 3 millions de dollars CAN). 30 unités verront le jour seulement. 

La mécanique te passionne? Pour en savoir plus sur l’École de l’Automobile et sur les programmes que nous offrons, clique sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoie-nous une demande d’information pour obtenir ta trousse de renseignements gratuite.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière