Passionnés d’autos, voici les véhicules les plus attendus au Québec cet automne!

formation en mécanique automobile

Bien que nous soyons en temps de pandémie depuis plusieurs mois maintenant, les constructeurs automobiles ne chôment pas et mettent tout en œuvre pour développer et commercialiser de nouveaux modèles. Au Québec, plusieurs nouveautés arriveront au cours des prochaines semaines chez les concessionnaires. 

Afin de vous donner un aperçu des modèles à venir, voici les véhicules, et quelques éléments qui les caractérisent, les plus attendus cet automne! 

Un nouveau style pour l’Acura TLX 2021

Dévoilée en début d’année, la seconde génération de l’Acura TLX 2021 débarque dans la province avec un style entièrement renouvelé, une nouvelle motorisation  et une version haute performance Type S. Le modèle de série est équipé d’un moteur 4 cylindres de 2,4 litres de 206 chevaux. La version RDX dispose quant à elle d’un moteur 4 cylindres de 2,0 litres développant une puissance de 272 chevaux et 280 livres-pieds de couple. Enfin, la Type S sera proposée avec un moteur  6 cylindres turbocompressé de 3,0 litres, 355 chevaux et développant un couple de 354 livres-pieds.

Découvre dans la vidéo ci-dessous la nouvelle Acura TLX 2021.

BMW s’inspire du passé pour la Série 4 2021

Prévue pour arriver dans les concessions du pays vers le mois d’octobre, la nouvelle BMW Série 4 2021 est inspirée des voitures de course des années 70 du constructeur bavarois, avec l’intégration à l’avant d’une imposante grille de calandre qui marque le début d’une nouvelle ère en matière de design. 

Deux déclinaisons de ce bolide seront proposées : les 430i xDrive et M440i xDrive. La BMW 430i xDrive sera alimentée un 4 cylindres turbo de 2,0 litres développant une puissance de 255 chevaux et produisant un couple de 294 livres-pieds.  On retrouvera sur la M440i xDrive le fameux moteur B58. Il s’agit d’un 6 cylindres en ligne turbo de 3,0 litres d’une puissance de 382 chevaux et d’un couple de 369 livres-pieds.

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés de belles mécaniques, découvrez la nouvelle BMW Série 4 2021 qui arrivera sur nos routes au cours des prochaines semaines. 

Mécanique automobile impressionnante pour la Ford Mustang Mach-e

D’ici la fin du mois, le Mustang Mach-E sera disponible au Canada. Très attendu, ce VUS sera offert aux consimmateurs en plusieurs motorisations. Dépendant du choix de l’acheteur, la puissance du bolide peut varier, soit 266 chevaux pour le modèle de base et 480 chevaux pour le modèle GT Performance. Le couple moteur varie de 317 livres-pied à 634 livres-pied. L’autonomie moyenne du Mustang Mach-E est située entre 325 et 475 kilomètres dépendamment du modèle choisi. La version GT Performance 2021 pourra quant à elle atteindre les 100 km/h en seulement  4.0 secondes, ce qui est exceptionnel pour ce type de véhicule. 

Étudiants de notre programme de mécanique, découvrez dans la vidéo ci-dessous le nouveau Mustang Mach-E. 

La mécanique te passionne? Pour en savoir plus sur l’École de l’Automobile et sur les programmes que nous offrons, clique sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoie-nous une demande d’information pour obtenir ta trousse de renseignements gratuite.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière