Passionnés d’autos, voici la démentielle Bugatti Centodieci

devenir mécanicien

Dans le cadre du réputé Concours d’Élégance de Pebble Beach, Bugatti en a profité pour dévoiler sa toute nouvelle création : la Bugatti Centodieci. Ce bolide au look surprenant est hommage à l’iconique EB110 ainsi qu’au constructeur alsacien qui souffle ses 110 bougies cette année. Découvre les caractéristiques de cette nouvelle série spéciale qui devrait être réalisée en seulement 10 exemplaires dans le monde.

Un hommage à la EB110

La nouvelle Bugatti Centodieci reprend plusieurs éléments esthétiques de la mythique EB110. On retrouve notamment le petit “fer à cheval” à l’avant, la forme des vitres latérales, les cinq entrées d’air circulaires ainsi que le bouclier divisé en trois parties.
Le designer du constructeur a souhaité fondre certains éléments esthétiques de l’EB110 dans la silhouette de la célèbre Chiron. On retrouve ainsi des linges plus anguleuses, un capot entièrement redessiné ainsi que des optiques d’un nouveau genre semblables à un boomerang renversé.

Que tu sois étudiant en mécanique auto ou un simple passionné par le monde de l’automobile, en visionnant la vidéo ci-dessous, tu constateras que la partie arrière du véhicule est plutôt spectaculaire. L’aileron et les doubles sorties d’échappement sont particulièrement imposants. Les feux arrière rendent également hommage à l’EB110, et sortent de l’ordinaire avec leur forme en 3D.


Pour avoir une meilleure idée d’où Bugatti a puisé son inspiration pour concevoir la Centodieci, jette un coup d’œil à la vidéo ci-dessous qui présente la mythique EB110 qui avait été dévoilée à Paris en 1991.

Et sous le capot?

Sous le look de la nouvelle Bugatti Centodieci se trouve la même base technique que celle de la Chiron. Les techniciens en maintenance automobile qui travaillent pour Bugatti retrouveront sous son capot le fameux W16 8.0, mais avec 1600 chevaux, soit près de 100 chevaux de plus que la Chiron. Au niveau des performances, le bolide est capable de rejoindre les 100 km/h en seulement 2.4 secondes!

En intégrant des essuie-glaces et des stabilisateurs en fibre de carbone, le constructeur a réussi à réduire le poids de 20 kilos par rapport à la Chiron, ce qui permet d’optimiser les sensations lors des accélérations.

La Centodieci n’est pas un concept! Les 10 exemplaires qui seront réalisés ont tous été vendus! Les acheteurs ont dû débourser près de 11.8 millions de dollars CA! Ce montant représente quatre fois plus que celui de la Chiron, mais moins que la Voiture Noire qui a été dévoilée en mars dernier. D’ici là, le constructeur devrait dévoiler d’autres détails, notamment sur l’habitacle qui n’a pas encore été dévoilé.

L’industrie automobile te passionne et tu aimerais devenir mécanicien? Informe-toi dès maintenant sur notre programme de mécanique auto en complétant notre court formulaire de demande d’information gratuite!

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière