3399 Boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H1Z 2J1

Jantes de remplacement: les options possibles à découvrir en école de mécanique automobile

Les hivers sont rudes au Québec et peuvent être destructeurs pour les jantes d’origine. La période de changement de pneus est donc toujours l’occasion pour les ateliers de mécanique automobile de suggérer à leurs clients, la possibilité d’investir dans des jantes de remplacement.  

En plus de permettre de réduire les coûts d’installation en réduisant le temps de pose des pneus, elles permettent de conserver les roues d’origine en bonne condition plus longtemps en évitant d’être en contact avec le sel, la neige et les graviers.

Le monde de l’automobile te passionne et tu envisages de suivre une formation en mécanique automobile? Découvre quelles sont les options possibles lorsqu’il est question de proposer aux clients des jantes de remplacement. 

Les éléments à vérifier avant de choisir des jantes de remplacement au terme d’une formation en école de mécanique 

Il existe sur le marché une vaste offre de jantes aux particularités techniques différentes. Avant de choisir des jantes de remplacement qui correspondent aux critères esthétiques des clients, il est dans un premier temps indispensable de prendre en compte un certain nombre de critères. 

Il est nécessaire de considérer la marque du véhicule, le modèle et l’année et de déterminer quelles sont les jantes qui correspondent aux critères du constructeur.    

Au terme d’une formation en mécanique automobile, nos étudiants devront prendre ces critères en compte pour présenter les meilleures options possibles aux clients. 

Opter pour des jantes résistantes aux conditions hivernales après une formation en école de mécanique

Au Québec, il est important de choisir des jantes de remplacement adaptées aux conditions hivernales.

 Les jantes en acier sont un choix populaire en raison de leurs prix abordables. Elles sont également résistantes aux dommages causés par le sel et les graviers sur les routes enneigées. 

Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles peuvent également proposer des jantes en alliage avec une finition pour résister à la corrosion. Cet ajout permet de protéger les jantes contre les dommages causés par le sel et les produits chimiques utilisés sur les routes en hiver.

Enfin, il est possible d’opter pour des jantes avec une conception à rayons ouverte, car elles permettent une meilleure circulation de l’air dans la roue. Cela peut aider à empêcher l’eau et la neige de s’accumuler dans les jantes et de causer des dommages. 

Jantes de remplacement de type réplique.
Les mécaniciens-réparateurs d’automobile peuvent proposer des jantes de remplacement de type réplique à leurs clients.

La tendance émergente des jantes de remplacement identiques aux jantes d’origine

Grâce à l’élargissement de l’offre de jantes de remplacement, les automobilistes propriétaires d’un véhicule haut de gamme peuvent opter pour des répliques de leurs jantes d’origine. Résistantes et esthétiquement plus belles, elles permettent de conserver le look d’origine des véhicules. 

Répondant à un certain nombre de critères de fiabilité et de durabilité, les jantes identiques aux jantes d’origine sont particulièrement populaires. Aussi, le prix de ce type de produit est à la baisse, ce qui est particulièrement rare en cette période marquée par une hausse générale des prix en général. 

Tu souhaites suivre une formation pour lancer ta carrière dans le secteur passionnant de l’automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Chargement en cours...

Spinload