Nouvelle année, nouveau départ: le moment idéal pour lancer votre carrière de mécanicien!


Le passage à la nouvelle année est l’occasion idéale pour se fixer de nouveaux objectifs et prendre de nouvelles résolutions. Le mois de janvier est synonyme de renouveau et c’est incontestablement le moment approprié pour partir sur de nouvelles bases. Découvrez quels sont les avantages à commencer une formation en mécanique en début d’année pour lancer votre carrière de mécanicien.

La formation intensive pour accéder rapidement au marché de l’emploi

Lorsqu’on se fixe de nouveaux objectifs, il est toujours préférable que ces derniers soient réalistes. En optant pour une école de mécanique offrant des formations de courte durée, la motivation reste forte du début à la fin et permet d’éviter les risques d’abandon d’études.

À L’École de L’Automobile, les programmes sont offerts en mode intensif et ne durent pas plus de 7 mois. Le programme de mécanique comprend un stage payé de 5 semaines et permet ainsi d’avoir très rapidement un premier pied dans le monde de l’automobile. Aussi, si vous occupez présentement un emploi, opter pour notre école vous permettra de continuer à travailler tout en étudiant, puisque nos cours sont offerts le matin et en fin de journée.

Arriver sur le marché de l’emploi au bon moment

En choisissant de suivre une formation en mécanique automobile en début d’année, vous pourrez décrocher votre diplôme vers la fin de l’été, qui est généralement la meilleure période pour postuler pour un emploi. Beaucoup d’employeurs reviennent de vacances et commencent à publier des annonces pour trouver du personnel qualifié afin d’être prêts pour la période la plus achalandée de l’année : la pose des pneus d’hiver.

Accéder à des emplois payants à temps plein

Plusieurs régions du Québec sont touchées par la pénurie de main-d’œuvre. Lorsque les ateliers recrutent de nouveaux talents pour faire face aux fortes périodes d’achalandage, certains n’hésitent pas à offrir des salaires concurrentiels bien rémunérés à des apprentis mécaniciens qui font leur entrée dans l’industrie.

En choisissant de suivre un programme de mécanique en début d’année, vous pourrez accéder au marché de l’emploi au bon moment. En effet, pour être certain de disposer du personnel nécessaire lors de la période de pose des pneus d’hiver, certains employeurs à la recherche d’apprenti mécaniciens n’hésitent pas à offrir des salaires avantageux pouvant dépasser les 19$ de l’heure.

Les emplois saisonniers étaient particulièrement nombreux il y a quelques années. Cette époque est désormais révolue et la majorité des employés dans l’industrie occupent des emplois à temps plein.

Vous souhaitez réaliser votre rêve d’intégrer le monde passionnant de l’industrie automobile en 2019? Informez-vous dès maintenant sur les programmes de notre école de mécanique en remplissant notre court formulaire de demande d’information en bas de la page.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière