Montréal: première ville à accueillir le concessionnaire Polestar en Amérique du Nord

école de l'automobile

Polestar 1 Genf 2018

En plus de concevoir des modèles pour Volvo, le constructeur automobile Polestar est, depuis 2017, une marque à part entière spécialisée dans les véhicules électriques à hautes performances. Pour se lancer sur le marché nord-américain, Polestar a choisi d’ouvrir sa première concession à Montréal, en partenariat avec le Groupe Park Avenue. Découvre pourquoi cette nouvelle étoile montante du marché des véhicules électriques a choisi le Québec pour faire ses débuts.

Ouverture prévue pour 2020

L’entente conclue entre Polestar et le Groupe Park Avenue a été annoncée lors d’une présentation de la Polestar 2 à Montréal.

Les deux entreprises ont annoncé l’ouverture du premier espace Polestar dans la métropole québécoise d’ici l’été prochain. Cette concession, qui sera la toute première en Amérique du Nord sera en réalité une boutique de près de 300 pieds située en plein centre-ville avec quelques véhicules en démonstration. L’objectif de la marque est de redéfinir la façon de magasiner un véhicule en intégrant des technologies de pointe.

Bien qu’il soit trop tôt pour parler du nombre d’emplois qui seront créés avec l’ouverture de ce premier espace commercial, Polestar et le Groupe Park Avenue ont tous les deux comme objectif d’embaucher avec le temps des vendeurs en magasins, mais aussi des techniciens ayant suivis une formation en mécanique automobile qui permettront d’assurer l’entretien des véhicules et le service après-vente.

Pourquoi Montréal?

L’intégration de Polestar dans la métropole québécoise répond à un besoin de la clientèle du Groupe Park Avenue. Pour le responsable marque Polestar en Amérique, Gregor Hembrough, l’arrivée de la marque sur le marché canadien en premier s’explique par l’association au Groupe Park Avenue, ainsi que la désignation du Québécois Hugues Bissonnette à la tête de la direction de Polestar Canada.

Le développement de la stratégie de marketing se déroule présentement au Complexe Desjardins, mais les étudiants de notre programme de mécanique automobile devront être patients afin de savoir où la concession verra le jour au centre-ville de Montréal. Le Groupe Park Avenue envisage aussi de desservir le marché de Québec en créant une boutique éphémère. Des essais de véhicules à domicile seront également proposés. Bien qu’il soit trop tôt pour établir des objectifs de vente pour 2020, les commandes pour les modèles Polestar 1 et 2 ont déjà commencé. 500 unités de la Polestar 1 ont été écoulées lors de la première année dans le monde.

Après Montréal, Polestar envisage de développer son réseau en ouvrant d’autres concessions à Toronto, Vancouver, ainsi que plusieurs villes des États-Unis.

La mécanique vous passionne? Pour en savoir plus sur l’École de l’Automobile et sur les programmes que nous offrons, cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoyez-nous une demande d’information pour obtenir votre trousse de renseignements gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière