Lumière sur les instructeurs de L’École de L’Automobile : entrevue avec Santino Proietti

programme de mécanique

Les instructeurs de L’École de L’Automobile œuvrent quotidiennement à la réussite des élèves pour leur permettre d’intégrer rapidement et avec succès les diverses branches de l’industrie automobile. Ces passionnés aux parcours variés contribuent à faire de notre école, un centre de formation professionnelle avant-garde incontournable à Montréal pour apprendre les métiers de la mécanique.

Aujourd’hui, nous vous présentons Santino Proietti, l’un des instructeurs du programme de mécanique offert le soir. Vous découvrirez dans cet article comment est née sa passion pour l’industrie automobile, ses précieux conseils pour exceller dans l’industrie automobile et son avis sur ce qui, selon lui, différencie L’École de L’Automobile des autres centres de formation.

Une passion qui se transmet de père en fils!

Fils de mécanicien propriétaire d’atelier, Santino s’est familiarisé dès son plus jeune âge au monde de l’automobile. C’est en aidant son père à changer des freins que sa passion pour les belles mécaniques est née.

Dès ses 19 ans, Santino a lancé sa carrière professionnelle en commençant dans un premier temps par changer des pneus. Rapidement ce mordu d’automobiles s’est passionné pour les suspensions et leur entretien. Au fil des ans, Santino a continué à se perfectionner et à s’intéresser particulièrement à l’entretien des moteurs. De cette nouvelle spécialisation, il a fait preuve d’audace en lançant sa propre compagnie spécialisée dans la modification de voitures de sport.

Aujourd’hui, Santino a choisi la même voie que son père une fois de plus: transmettre sa passion aux futures générations en devenant tous deux instructeurs dans une école.

Santino enseigne à l’École de L’Automobile depuis plus de 8 mois maintenant. Ce qu’il apprécie le plus dans ses nouvelles fonctions, c’est de voir les étudiants qui arrivent sans expériences et qui, après avoir complété avec succès leur formation intensive de 22 semaines, ont le sourire aux lèvres, car ils réalisent qu’ils sont réellement capables d’assurer l’entretien d’un véhicule.

Ses conseils pour réussir le programme de mécanique et gravir les échelons

Le programme de mécanique de L’École de L’Automobile est offert sous forme intensive pour permettre aux étudiants d’intégrer rapidement le marché du travail. À ceux et celles qui envisagent de suivre la formation, Santino donne le conseil suivant : « Appliquez-vous, regardez la lumière au bout du tunnel, même si la technologie avancée devient plus difficile à comprendre, appliquez-vous à 100% dans vos études et vous réussirez ».

Ses conseils pour réussir dans l’industrie automobile

L’entretien des véhicules très récents requiert diverses expertises, selon les marques et les modèles. Santino conseille à ceux et celles qui souhaitent percer dans le milieu de trouver l’aspect de l’entretien automobile qu’ils préfèrent pour ensuite se spécialiser.

Pour les diplômés du programme, il leur suggère d’acquérir de l’expérience afin de déterminer le type de véhicule sur lesquels ils préfèrent travailler. Par la suite Santino dit : « Continuez d’apprendre constamment, afin de pouvoir travailler sur les technologies les plus récentes ».

Pourquoi choisir L’École de L’Automobile?

Lorsqu’on lui demande ce qui différencie l’École de L’Automobile des autres centres de formation, Santino répond : « Le programme de 22 semaines est intensif, mais il prépare à la même intensité que l’on peut retrouver dans un garage. Les instructeurs sont tous très compétents, ont chacun leur points forts et se complètent très bien ».

Pour tout savoir sur la formation en mécanique automobile de L’École de L’Automobile, cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoyez-nous une demande d’information pour obtenir votre trousse de renseignements gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière