Les stratégies de l’industrie automobile pour assurer la transition vers les véhicules autonomes

mécanicien-réparateur d'automobiles

Cela fait plusieurs années maintenant que l’on parle des véhicules autonomes. Les constructeurs automobiles investissent massivement pour développer la technologie de niveau 5 qui permet de faire disparaître le volant. Bien que de nombreux obstacles soient à franchir pour un jour voir des véhicules entièrement autonomes sur nos routes, les géants de l’industrie restent très optimistes envers la technologie. Elle constitue une réelle valeur ajoutée pour conquérir de nouveaux acheteurs.

Découvre comment le monde de l’automobile compte séduire l’opinion publique pour assurer la transition vers les véhicules autonomes

Une heure de plus!

De nombreuses personnes sont encore réticentes à l’idée d’utiliser une voiture entièrement autonome. Pour séduire les automobilistes, les constructeurs automobiles vont mettre en avant un avantage qui peut faire toute la différence : le gain de temps. La conduite autonome ajoutera une heure aux automobilistes dans leur journée, qu’ils pourront utiliser pour leurs loisirs ou leur travail, par exemple. Dans le trafic, il n’y a pas vraiment de différence lorsqu’on est à bord d’une Toyota ou une Mercedes, sauf si l’une d’entre elles est capable de rendre ce temps bloqué sur les routes, plus agréable pour l’automobiliste. La voiture autonome ajoutera une vingt-cinquième heure dans la vie des gens qui sont dans l’obligation de prendre le volant pour aller travailler.

Permettre aux gens qui passent beaucoup de temps à voyager sur les routes de lâcher le volant sera également un argument mis en avant par l’industrie.

Vers un changement du modèle économique établi

Il y a certes, encore du temps avant que les mécaniciens-réparateurs d’automobiles voient arriver sur le marché les véhicules entièrement autonomes, mais il y aura bien un jour ou cela arrivera. L’industrie automobile connaitra prochainement de grands bouleversements qu’elle n’a pas encore connus depuis ses débuts il y a 100 ans.

Nos étudiants en formation de mécanique automobile verront le modèle économique évoluer. En rendant les véhicules autonomes et intelligents, tout porte à croire que les gens ne se soucieront plus de leur conduite et du véhicule qui les transporte. Il y aura cependant l’intelligence artificielle pour rappeler ou indiquer au conducteur quand se rendre en atelier pour effectuer les réparations nécessaires. La technologie facilitera le travail des mécaniciens et assurera également une certaine transparence.

Pour satisfaire une large clientèle, les constructeurs automobiles offriront des véhicules autonomes, mais aussi des véhicules plaisir pour ceux qui aiment conduire. On verra également apparaître l’automobile à la demande pour élargir le marché.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique automobile pour intégrer l’industrie? Notre formation est la plus courte à Montréal menant à l’obtention d’une carte d’apprenti! Informe-toi dès maintenant en complétant notre court formulaire de demande d’information!

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière