Les nouveautés 2020 présentées par les constructeurs cette année

En raison de la COVID-19, les grandes messes annuelles de l’automobile en Europe et à travers le monde ont dû être annulées. Cette situation exceptionnelle qui prendra fin un jour ou l’autre ne décourage pas les constructeurs automobiles, qui se sont adaptés en présentant virtuellement leurs plus récents modèles. Découvre quelques-unes des nouveautés les plus surprenantes qui auraient dû être dévoilées lors du Salon de l’auto de Genève.

La Bentley Bacalar

Entièrement fabriqué à la main et limité à seulement 12 exemplaires, le cabriolet Bentley Bacalar réalisé par le département de personnalisation Mulliner se distingue par son look massif avec ses larges entrées d’air. Reprenant certains éléments de design issus du concept EXP 100 GT, ce bolide est composé de nombreux matériaux durables, incluant la peinture de la carrosserie fabriquée à partir de cosse de riz et de Riverwood vieux de 5 000 ans.

Sous le capot de ce magnifique cabriolet se trouve le W12 de 6.0 litres dont la puissance atteint désormais les 650 chevaux (24 chevaux de plus de la Continental GT classique). Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés d’automobiles, découvrez dans la vidéo ci-dessous l’exceptionnelle Bentley Bacalar.

La BMW i4

Ayant des ressemblances avec la Série 3 et le concept 4, la berline compacte i4 se caractérise par son design futuriste autant à l’extérieur que dans l’habitacle. La calandre de ce concept est complètement démesurée, et a été l’objet de nombreuses critiques. Mais cela ne freine pas BMW, qui continue à aller de l’avant en faisant évoluer le style de ses véhicules.

Le cœur de ce bolide est composé de deux moteurs électriques affichant une puissance combinée de 530 chevaux! La pile de 80 kWh offre une autonomie d’environ 500 kilomètres (600 km avec la norme WLTP).

Étudiants en école de mécanique et mordus de mécanique auto, découvrez la futuriste BMW i4 dans la vidéo ci-dessous.

Le concept Hyundai Prophecy

Depuis qu’il a été présenté sur le web, le concept Hyundai Prophecy a fait beaucoup jaser, notamment en raison de son design qui ressemble beaucoup à un mélange de Tesla, Porsche et Saab. Entièrement électrique, ce bolide se distingue par ses lignes minimalistes et fluides, ainsi que par l’absence de volant. On retrouve à la place deux poignées de contrôle, une dans la portière et l’autre sur la console centrale où se trouve la gestion de la direction du véhicule.

Le concept dispose de fonctions avancées de conduite autonome. Le constructeur n’a pas divulgué d’information sur sa motorisation, mais l’on sait cependant que la plate-forme du concept servira aux futurs véhicules électriques de la marque coréenne.

Voici dans la vidéo ci-dessous, le concept Hyundai Prophecy.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais t’inscrire à un programme de mécanique pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert à L’École de L’Automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière