Les mesures mises en place par L’École de L’Automobile pour préserver la santé et la sécurité des étudiants et du personnel en temps de crise sanitaire

Le monde est confronté depuis plusieurs mois à une crise sanitaire sans précédent qui a de nombreuses répercussions sur l’ensemble de la société.  Afin de préserver la santé de nos étudiants et de ne pas les retarder dans leur insertion sur le marché du travail, L’École de L’Automobile a fait preuve de proactivité en prenant un certain nombre de décisions adaptées au vu de l’évolution de la situation.  

Désormais, le déconfinement s’opère progressivement au Québec et depuis plusieurs jours maintenant, l’école a rouvert ses portes. 

Voici tout ce qu’il faut savoir sur les mesures que nous prenons pour permettre aux étudiants de retourner à l’école en toute quiétude et aux finissants de ne pas retarder leur entrée sur le marché du travail. 

Réouverture progressive de l’école

Dès le début de la crise, nous avons pris la décision de poursuivre l’enseignement à distance de tous les cours théoriques. Nous n’avons jamais arrêté le parcours de nos étudiants, afin de ne pas retarder leur entrée sur le marché du travail et le début de leur carrière. Un nouvel horaire a été mis en place qui permet de rattraper le temps de pratique en atelier. 

Depuis plusieurs jours maintenant, la réouverture de L’École de L’Automobile s’opère de façon progressive.  L’établissement  souhaite prendre le temps de faire les choses adéquatement tout en s’assurant que le personnel et les étudiants retournent à l’école en toute sérénité.

Nous vérifions avec chacun de nos étudiants et employés s’il se sent à l’aise de revenir à l’école. À noter que le retour n’est pas obligatoire, mais suggéré. Si quelqu’un n’est pas rassuré à l’idée de revenir à L’École de L’Automobile, nous offrons des solutions d’enseignement adaptées.

Santé et la sécurité : une priorité!

Depuis notre réouverture, nous avons mis en place un certain nombre de mesures afin de préserver la santé et la sécurité de nos étudiants, nos instructeurs, et de notre personnel : 

  1. Masque et visière remis aux employés ; 
  2. Masque offert aux étudiants ;
  3. Distanciation sociale lors des activités en atelier avec équipement de sécurité ;
  4. Si la distanciation est impossible, masques, visières, lunettes de protection sont obligatoires ;
  5. Cours théoriques en ligne pour minimiser le nombre d’individus présent sur place ;
  6. Installation de signalisations au sol pour assurer la circulation et la distanciation ;
  7. Installation de plusieurs distributrices de solution hydroalcoolique ; 
  8. Installation d’une sonnette pour contrôler les allées et venues (ainsi que le nombre) de visiteurs ; 
  9. Un groupe d’élèves d’un maximum de 15 est présent par plage horaire ;
  10. Désinfection de l’outillage et des aires de travail après utilisation ; 
  11. Télétravail pour la majorité des employés (si possible) ;
  12.  Vérification fréquente auprès du personnel et des élèves en ce qui a trait aux signes de la COVID-19 (fièvre, toux sèche, etc.).

Retour des stages en entreprise

L’Alternance travail-études (ATE) est essentielle pour permettre aux étudiants de nos formations en mécanique automobile d’acquérir une première expérience professionnelle concrète dans leur domaine d’études. Nous continuions perpétuellement à bâtir des liens solides avec l’industrie. Malgré la crise que nous subissons actuellement, les étudiants de l’école peuvent réaliser leur stage de fin d’études. Depuis la semaine passée, 5 de nos étudiants ont intégré l’industrie dans le cadre du programme ATE. 

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique automobile pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur notre programme de mécanique en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière