L’avenir de l’automobile selon Polestar

Polestar a dévoilé il y a quelques semaines, les premières images et informations du concept Precept, une berline entièrement électrique étonnante, qui nous donne une idée de la direction que devrait prendre la division naissante de Volvo. 

Découvre les caractéristiques de ce bolide qui montre que Polestar devrait bel et bien devenir un important joueur sur le marché des véhicules électriques de luxe. 

Une berline élégante au style épuré

Rappelant le design des concepts Lightyear One, Lucid Air, ainsi que celui de la Tesla Model 3, la nouvelle Polestar Precept se distingue par ses lignes minimalistes conçues pour une grande efficacité sur le plan aérodynamique. L’avant du véhicule est composé d’un capot plongeant avec une aile avant ajoutée juste au-dessus de la calandre pour canaliser l’air. L’arrière est composé d’une lame lumineuse qui couvre toute la largeur de la berline et qui se prolonge au bout de manière verticale. Les rétroviseurs ont été remplacés par de petites caméras. 

À l’intérieur, la simplicité est poussée à l’extrême avec l’intégration de matériaux innovants et recyclés. On y retrouve un imposant écran central de 15 pouces dans lequel se trouve le nouveau système multimédia développé en partenariat avec Google et qui est basé sur celui d’Android. Ce concentré de technologies offre plusieurs fonctions avancées comme la surveillance de l’attention du conducteur grâce à des capteurs oculaires et de proximité.

Étudiants en formation de mécanique automobile et passionnés de belles voitures, découvrez sans plus attendre dans la vidéo ci-dessous le concept Polestar Precept. 

Répondre aux  défis environnementaux actuels

Le concept Precept a été conçu pour nous donner un aperçu des modèles que les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront prochainement en atelier de mécanique. Il nous montre aussi la vision du constructeur quant aux enjeux environnementaux.

Outre son moteur 100% électrique dont  les caractéristiques n’ont pas été divulguées pour le moment, le véhicule comporte de nombreux éléments qui ont été choisis pour réduire l’empreinte écologique. Les éléments de l’habitacle sont composés de filets de pêche, bouteilles de plastique et bouchons de liège. Utiliser des matériaux recyclés permettrait de réduire de 80% les déchets plastiques et de 50% le poids du véhicule par rapport à un véhicule classique. 

La Polestar Precept n’est qu’à l’étape de concept et on ne sait pour le moment pas quand la version de production sera lancée. Cependant, tout porte à croire que le modèle de production pourrait disposer d’une puissante batterie ayant une capacité pouvant atteindre 100 kWh. Cette dernière devait être accompagnée d’un ou de deux moteurs entièrement électriques.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique automobile pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert à L’École de L’Automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information en bas de la page.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière