Jantes: les astuces pour faire une bonne sélection en salle d’exposition

Les jantes constituent des articles de vente importants pour les concessionnaires, les centres de pneus et les ateliers de mécanique. Pour attirer l’attention des clients, la salle d’exposition est une pièce centrale qui nécessite d’être aménagée de façon stratégique. Pour les professionnels de l’industrie comme les commis aux pièces, il est essentiel de savoir comment gérer leurs stocks afin de les vendre plus facilement et rapidement, car cela a un impact sur les résultats. 

Découvre quelles sont les astuces pour mettre en valeur les jantes dans une salle d’exposition. 

Les jantes à la mode et intemporelles

Ces dernières années, la demande de jantes pour les voitures n’a cessé d’augmenter et l’on retrouve pour ce segment, une offre plus grande qui nécessite certaines connaissances. 

Comme dans l’industrie du meuble ou de la mode, les jantes sont divisées en deux grandes catégories : les jantes intemporelles qui restent au goût du jour d’année en année et les jantes du moment, qui ne sont qu’un effet de mode. Selon le segment de marché que l’on vise, il est important de proposer ces deux types de produits, mais d’offrir un choix de modèle plus important dans l’une des catégories en prenant en compte le type de clientèle. 

Pour les clients souhaitant des jantes plutôt classiques, les commis aux pièces peuvent, par exemple, proposer des jantes moulées ou forgées à six branches qui sont toujours populaires. Elles sont appréciées par ceux qui recherchent un design simple et facile à nettoyer. 

Pour les clients à la recherche de jantes plus sophistiquées, de nombreuses compagnies commencent à intégrer des éléments rétro comme le turboventilateur dans leurs nouveaux modèles.

Déterminer la taille des jantes

Une fois sur le marché du travail, nos étudiants en formation de commis aux pièces qui auront à conseiller les clients sur l’achat de jantes devront prendre en considération les dimensions. En effet, toutes les jantes n’ont pas les mêmes mesures et certaines offrent un dégagement supérieur. La taille des jantes se détermine en prenant en compte le diamètre, la largeur, l’espacement, l’alésage central et le diamètre du cercle primitif. Ainsi, deux jantes mentionnant la même taille peuvent parfois ne pas avoir un écartement égal en raison de la quantité de jeu nécessaire à l’étrier pour empêcher la face de la roue d’entrer en contact avec la face de l’étrier de frein.

Les commis aux pièces doivent se fier aux informations de montage du fabricant pour proposer les jantes les mieux adaptées. 

S’adapter aux besoins de la clientèle

Il est essentiel de gérer le choix de jantes que l’on fait en fonction des besoins de la clientèle et de la façon dont on sait la conseiller pour qu’elle fasse le bon choix. Pour sélectionner les jantes à mettre en exposition, il est nécessaire de s’informer sur les tendances et les véhicules les plus populaires du moment. Ces informations peuvent se trouver sur les sites spécialisés ou les réseaux sociaux. 

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de commis aux pièces pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert à L’École de L’Automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...