Faites la connaissance de Mathieu R.-Charland, directeur de L’École de L’Automobile

Avec plus de 15 ans d’expérience, L’École de L’Automobile s’est forgé une réputation solide dans le secteur de l’automobile au Québec. Le succès de notre établissement est le résultat d’un travail acharné afin de proposer des formations rapides qui couvrent les notions essentielles pour intégrer rapidement l’industrie de l’automobile. 

Mathieu R.-Charland, directeur de L’École de L’Automobile, nous parle de ses responsabilités au sein du campus de Montréal afin de permettre à chaque étudiant d’entrer avec succès dans le monde de l’automobile. 

Des formations en phase avec la réalité du marché du travail

Pour permettre aux étudiants de L’École de L’Automobile d’accéder rapidement au marché du travail dès l’obtention de leur diplôme, Mathieu R.-Charland veille en tout temps à ce que chaque formation offerte corresponde à la réalité du marché du travail. Pour cela, des mises à jour régulières sont apportées dans chaque cursus afin qu’il corresponde aux attentes des employeurs du marché de l’automobile. Le matériel à la disposition des étudiants est également régulièrement mis à jour et les étudiants ont accès à des véhicules variés (kilométrage élevé, mécanique récente, etc.) pour se pratiquer sur différents types de motorisation en atelier.

Une formation solide pour bâtir l’expérience

Le monde de l’automobile est en constante évolution et les constructeurs ont chacun leurs propres technologies. Toutefois, certaines tâches mécaniques de base s’appliquent à toutes les automobiles. La formation de mécanique automobile de L’École de L’Automobile est conçue de manière à former des apprentis mécaniciens qui commencent leur carrière dans le domaine. 

Pour Mathieu R.-Charland, l’essentiel est d’offrir aux étudiants un programme solide sur lequel ils vont pouvoir bâtir de l’expérience en intégrant l’industrie et en suivant des formations continues. En cette période de pandémie, les cours sont offerts en ligne et en classe afin que chaque étudiant puisse continuer à progresser en toute quiétude, et ce, malgré les conditions sanitaires. 

Un accompagnement individuel et personnalisé

Mathieu R.-Charland est entièrement dévoué à la réussite et au bien-être des étudiants pendant toute la durée de leurs études. C’est pour cela qu’il prend le temps de rencontrer chaque étudiant avant qu’il ne commence son programme afin de lui expliquer le déroulement des cours et de lui présenter les instructeurs. Par la suite, pendant toute la durée de son cursus, l’étudiant bénéficie d’un accompagnement individuel et personnalisé jusqu’à l’obtention de son diplôme. Des journées carrières sont également régulièrement organisées au sein de l’école afin de permettre aux finissants et diplômés de l’école de décrocher un poste contractuel pour faire leurs premiers pas dans l’industrie. 

Pour Mathieu R.-Charland, se diriger vers le secteur de la mécanique automobile nécessite plus que tout de la passion. Son travail à lui est de s’assurer d’emmener les étudiants au bon endroit pour qu’ils puissent poursuivre leur passion et accèdent à des postes qui vont leur permettre de devenir des mécaniciens-réparateurs d’automobiles

Découvre dans la vidéo ci-dessous le directeur de L’École de L’Automobile Mathieu R-.Charland.

La mécanique te passionne? Pour en savoir plus sur L’École de L’Automobile et sur notre formation de mécanique automobile, clique sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoie-nous une demande d’information pour obtenir ta trousse de renseignements gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...