Étudiants en mécanique, découvrez l’exceptionnelle Hennessey Venom F5

Après avoir été dévoilée pour la première fois sous forme de concept au Salon de la SEMA à Las Vegas il y a trois ans, l’exceptionnelle Venom F5 dans sa version de série finale a récemment été présentée par Hennessey. Ce bolide aux performances hors normes dispose de tous les atouts pour rivaliser avec les supervoitures les plus exclusives et époustouflantes de ce monde.

Voici ce qu’il faut savoir sur ce modèle dont le nom fait référence au plus haut niveau de force des tornades sur l’échelle de Fujita.

Une version de production identique au prototype de 2018

Esthétiquement, la nouvelle Venom F5 est identique au prototype dévoilé en 2018. On retrouve partout sur la carrosserie des éléments aérodynamiques une meilleure circulation de l’air. La structure du véhicule est quant à elle unique et composée en fibre de carbone, afin d’alléger au maximum le poids. En effet, celle-ci ne pèse pas plus de 190 livres et le poids total de la F5 n’est que de 2 998 livres. Avec sa mécanique, elle possède le meilleur ratio puissance/poids comparativement à ses rivales. 

À l’intérieur, on retrouve une ambiance digne d’un bolide de F1 avec l’ajout d’éléments en cuir permettant d’obtenir un environnement luxueux. Un système multimédia compatible avec Apple CarPlay et Android Auto est également intégré. 

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés de belles mécaniques, découvrez dans la vidéo ci-dessous la toute nouvelle Hennessey Venom F5.

Une mécanique hors norme

Sous le capot de la nouvelle Hennessey Venom F5, les mécaniciens-réparateurs d’automobiles qui auront le privilège d’assurer son entretien retrouveront un V8 biturbo de 6,6 litres fabriqué entièrement par Hennessey.  Surnommée « Fury », cette mécanique incroyable possède une puissance de 1 817 chevaux et produit un couple de 1 193 livres-pieds, ce qui lui permet d’accéder au titre de moteur de production le plus puissant de l’histoire!

Puisque la Venom F5 n’est pas très lourde grâce à sa carrosserie en fibre de carbone, elle peut atteindre les 100 km/h en moins de trois secondes et les 200 km/h en moins de cinq secondes. Elle serait également capable de dépasser les 500 km/h. Pour battre le record actuel de 508 km/h qui est détenu par la SSC Tuatara, le fondateur d’Hennessey a indiqué qu’il allait tester la Venom F5 sur la Nordschleife du Nürburgring. Elle pourrait y battre un nouveau record.

Seulement 24 exemplaires de la Hennessey Venom F5 seront fabriqués et livrés cette année. Les clients ont déboursé chacun la somme minimum de 2,1 millions $ américains (environ 2,7 millions $ canadiens) pour se la procurer!

La mécanique te passionne? Pour en savoir plus sur l’École de l’Automobile et sur les programmes que nous offrons, clique sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoie-nous une demande d’information pour obtenir ta trousse de renseignements gratuite.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...