Étudiants en mécanique auto, voici l’exceptionnelle Aston Martin Valhalla!

devenir mécanicien

Le constructeur Aston Martin a récemment dévoilé un nouvel hypercar : la Valhalla. Ce bolide dont l’inspiration a été puisée dans les modèles Valkyrie et Valkyrie ARM est le fruit d’une collaboration avec l’écurie de Formule 1 Red Bull.

Vous êtes étudiant en mécanique auto ou un véritable mordu d’automobiles? Découvrez les caractéristiques de ce modèle exceptionnel faisant partie de la nouvelle gamme de véhicules aux noms commençants par « V », en référence à l’appellation de la mythique DB2 Vantage de 1951.

Un bolide spacieux et polyvalent

Contrairement à la Valkyrie et la Valkyrie AMR Pro, la toute nouvelle Valhalla se distingue par ses proportions offrant à la fois plus d’espace et de polyvalence tout en demeurant exceptionnelle en termes de design. Composée de fibre de carbone, la carrosserie de ce coupé ultra léger offre une aérodynamique de pointe. Cette dernière a spécialement été développée par l’expert de la Formule 1, l’ingénieur Adrian Newey.

À l’intérieur, on retrouve un habitacle pour deux personnes assez spacieux, composé de matériaux nobles comme le carbone et le métal. Le cuire est quant à lui utilisé pour recouvrir le volant, le tableau de bord ainsi que les poignées de portes. Pour rendre le véhicule léger, le constructeur a réduit au maximum la présence de boutons de commande. Aussi, un support pour téléphone a été ajouté au milieu au lieu d’intégrer des écrans supplémentaires comme on peut en trouver sur les modèles classiques de constructeur.

Nos étudiants en mécanique auto passionnés par les modèles d’Aston Martin pourront découvrir la très réussie Valhalla dans la vidéo ci-dessous.


La Valhalla sera utilisée dans le 25e film de la saga James Bond qui sera sur les écrans en avril 2020. Daniel Craig qui incarne James Bond au cinéma aura le privilège de conduire ce bolide d’exception avant sa commercialisation!

Une hybride aux performances démentes

Les techniciens en maintenance automobile qui auront au cours de leur carrière l’occasion d’assurer l’entretien de la Valhalla retrouveront sous son capot, un moteur V6 turbocompressé jumelé à un système hybride. Ce dernier intégrera des éléments technologiques utilisés en Formule 1 par Red Bull Avanced Technologies et inaugurera un système de lubrification permettant de vidanger l’huile en moins de 90 secondes!

Bien qu’il n’existe pas de donnée sur les performances de la Valhalla à ce jour, tout porte à croire selon certaines rumeurs que la puissance du moteur pourrait être d’environ 1000 chevaux!

Aston Martin produira la Valhalla en seulement 500 unités. La date de lancement reste à connaitre ainsi que le prix, mais il y a de fortes chances qu’il s’élèvera à environ 1 475 000$ CAN.

L’industrie automobile vous passionne et vous aimeriez devenir mécanicien? Envoyez-nous dès maintenant une demande d’information gratuite pour tout savoir sur notre formation en mécanique automobile, conçue pour intégrer rapidement le marché du travail au Canada.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière