Étudiants en mécanique auto, voici l’exceptionnel concept EXP 100 GT

cours de mécanique automobile

Pour célébrer son 100e anniversaire cette année, le prestigieux constructeur automobile Bentley a récemment dévoilé au public un nouveau concept baptisé EXP 100 GT. Cette étude de style stupéfiante illustre la vision de l’avenir de l’entreprise en matière de design. Bentley souhaite proposer des modèles semblables dans sa gamme dès 2035

Découvre quelles sont les particularités de ce bolide à la fois élégant et musclé, entièrement électrique et autonome.

Luxe et raffinement

Pour ce nouveau concept, les designers et les artisans de Bentley ont visiblement dans leur domaine en intégrant de nombreux détails esthétiques. À l’extérieur, le EXP 100 GT se distingue par ses proportions particulièrement imposantes (5.8 mètres de long et 2.4 mètres de large) et sa silhouette très allongée qui nous rappelle la Jaguar XJ220 ou encore le concept Mercedes-Maybach Vision 6 de 2016 et 2021.

Fait surprenant, la calandre du concept EXP 100 GT est entièrement composée de verre, de même que les blocs optiques biens ronds et fidèles aux caractéristiques propres à Bentley. La peinture est quant à elle composée de résidus de riz, et le bois de marais imprégné de cuivre est vieux de 5 000 ans.

Dans l’habitacle, le luxe est ostentatoire, avec la présence notamment de boiseries naturelles, de broderies sur les cuirs véganes biologiques et de cristal Cumbria incrusté à plusieurs endroits. Bentley nous prouve que le luxe de demain sera durable grâce à l’emploi de matériaux respectueux de l’environnement.

Il est possible de s’éterniser sur les nombreuses caractéristiques esthétiques du concept EXP 100 GT, mais le mieux, c’est que toi, cher étudiant en formation de mécanique automobile ou passionné d’automobiles, tu le découvres sans plus attendre dans la vidéo ci-dessous!

Et sous le capot, ça donne quoi?

Les mécaniciens réparateurs d’automobiles ont du temps devant eux avant de voir arriver massivement les véhicules électriques entièrement autonomes sur le marché. Le concept EXP 100 GT est avant tout là pour nous faire rêver et nous projeter dans le futur.

Mécaniquement, le bolide est équipé d’un système entièrement autonome et laisse le choix au conducteur de passer en mode manuel. Sous le capot, on retrouve quatre moteurs électriques pour un total de 1 500 Nm et une puissance de 1 340 chevaux! L’autonomie est estimée quant à elle à plus de 700 kilomètres. Avec cette motorisation propre composée de matériaux d’exception, le tout en préservant l’artisanat britannique, l’innovation durable sera au cœur des préoccupations dans les années à venir pour Bentley.

Comme nos étudiants, l’industrie automobile te passionne? L’École de L’Automobile offre des cours de mécanique automobile, spécialement conçus pour obtenir rapidement une carte d’apprenti et intégrer l’industrie au Québec. Informe-toi dès maintenant en complétant notre court formulaire de demande d’information!

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière