Étudiants en mécanique auto voici le Toyota RAV4 Prime 2021

cours de mécanique automobile

Au Salon de l’auto de Los Angeles, Toyota a dévoilé le RAV4 Prime, un nouveau modèle hybride rechargeable qui s’ajoute à la gamme RAV4. Ce nouveau VUS qui sera disponible au Canada dès 2020 rassemble faible consommation, bonne autonomie, puissance et fiabilité. 

Découvre les caractéristiques de ce modèle puissant qui consomme peu et qui devrait plaire à de nombreux automobilistes au pays. 

Une version plus sportive
Pour ce tout nouveau RAV4 Prime 2021, Toyota a misé sur la sportivité. Les versions offertes seront les SE et XSE, toutes deux équipées de sièges chauffants, d’un écran tactile de sept pouces et de nombreuses caractéristiques technologiques.  

À l’extérieur, le VUS bénéficie de nouvelles jantes et d’une trappe pour brancher le câble de recharge. Parmi les autres ajouts, on retrouve notamment les sièges en Softex, un système audio JBL, une palette de changement de vitesse placée au volant ou encore, des phares adaptatifs. L’ensemble Premium optionnel dispose quant à elle d’un affichage tête-haute, d’un rétroviseur équipé d’une caméra électronique (vision 360 degrés) et d’un toit panoramique. 

Tu fais partie de nos étudiants en formation de mécanique automobile ou tu es un vrai passionné d’autos? Découvre sans plus attendre dans la vidéo ci-dessous les images du nouveau Toyota RAV4 Prime 2021.

Un VUS économe
Le RAV4 Prime 2021 est équipé sous son capot d’une version adaptée du 4-cylindres à essence de 2,5 litres à cycle Atkinson que l’on retrouve dans la version hybride. Le moteur développe une puissance de 176 chevaux et produit un couple de 168 livres-pieds à 2800 tr/min. Les mécaniciens-réparateurs d’automobile retrouveront sur cette nouvelle version une batterie lithium-ion ultra performante et un moteur électrique. Afin de ne pas réduire la capacité de stockage du coffre, la batterie a été intégrée sous le plancher. Elle permet de surcroît de baisser le centre de gravité du véhicule.

Cette nouvelle formule hybride rechargeable ajoute une puissance supplémentaire de plus de 80 chevaux et est ainsi capable d’atteindre les 100 km/h en 6 secondes, soit 1.8 seconde plus rapide que le RAV4 hybride (7.8 secondes). Le rendement énergétique est nettement supérieur à tous les autres VUS haut de gamme que l’on peut trouver sur le marché. 

Le prix du RAV4 Prime 2021 qui sera disponible dès l’été prochain n’a pas encore été annoncé, mais grâce à sa pile de 17,8 kWh, les clients pourront bénéficier du rabais offert par le gouvernement provincial, soit 8000 $. Si la version de base est proposée à moins de 45 000 $, un rabais supplémentaire de 5000$ du fédéral sera offert pour un total de 13 000 $! 

La mécanique te passionne? Pour en savoir davantage sur notre cours de mécanique automobile? Clique sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoie-nous une demande d’information pour obtenir ta trousse de renseignements gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière