Étudiants en mécanique auto, voici le prototype Toyota Mirai 2021

technicien en maintenance automobile

Après avoir introduit sur le marché nord-américain la Mira, il y a maintenant plus de quatre ans, Toyota a récemment dévoilé la deuxième génération de ce modèle sous forme de concept au design audacieux. Équipé des technologies les plus récentes, ce prototype à piles à hydrogène nous donne une bonne idée de ce à quoi ressemblera la version de série qui sera commercialisée vers la fin de 2020 en tant que modèle 2021.

Découvre dès maintenant ce qui caractérise cette berline, dont le style a radicalement changé.

Une montée en gamme

La première génération de la Mirai se distinguait par un style plutôt original, mais était loin d’être élégante. Le concept de Toyota a bénéficié d’importants changements esthétiques et se distingue notamment par son design plus fluide et ses lignes aérodynamiques inspirées des coupés. Le tout est mis en valeur par des roues de 20 pouces en alliage.

La Mirai de deuxième génération est construite sur une plateforme à propulsion arrière, ce qui constitue un énorme changement par rapport à la version à traction initiale.

À l’intérieur, Toyota a opté pour un décor plus minimaliste et épuré, avec une configuration qui offre plus d’espace et peut accueillir jusqu’à 5 personnes. À l’avant, le tableau de bord est équipé d’un écran numérique de 8 pouces, et d’un écran tactile HD central de 12.3 pouces.

Que tu sois étudiant en mécanique auto ou passionné par les véhicules du constructeur Toyota. Découvre sans plus attendre le nouveau prototype Toyota Mirai 2021 entièrement électrique dans la vidéo ci-dessous.

Des performances améliorées

Les techniciens en maintenance automobile retrouveront probablement dans la version de production, la motorisation utilisée pour le concept Mirai 2021. Le constructeur a opté pour une pile à combustible plus performante et des réservoirs d’hydrogène plus importants. Ces améliorations ajoutent un gain d’autonomie de 30%, soit près de 650 kilomètres!

L’avantage des véhicules à  hydrogène est qu’aucun câble de recharge est nécessaire et qu’un plein s’effectue en seulement 5 minutes. Les piles à combustible ont été étudiées pour le secteur automobile, mais la technologie est devenue pratique et rentable seulement depuis quelques années. Présentement, les stations de ravitaillement ne sont pas disponibles partout. Au Canada, on en trouve à Québec et à Vancouver. L’adoption de l’hydrogène se fait très lentement, mais cela n’empêche pas les constructeurs de proposer de nouveaux modèles chaque année.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais devenir mécanicien? Informe-toi dès maintenant sur notre cours de mécanique automobile en visitant les pages de notre site Web ou en nous faisant parvenir une demande d’information gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière