Étudiants en mécanique auto, voici ce qu’il ne fallait pas rater du Salon de l’auto de Los Angeles

cours de mécanique automobile

Le Salon de l’auto de Los Angeles, qui s’est achevé dimanche dernier, est l’un des rendez-vous annuels de l’industrie automobile les plus importants à ne pas manquer aux États-Unis. Cette année, les constructeurs automobiles étaient nombreux à dévoiler en première mondiale leurs nouvelles créations.

Voici un tour d’horizon des innovations les plus marquantes dévoilées lors de cette nouvelle édition.

Mustang Mach-e

Ford a décidé de surprendre les amateurs et puristes de l’appellation Mustang en dévoilant le nouveau Mustang Mach-E Première édition. Ce VUS est propulsé par un ou deux moteurs électriques, au choix de l’acheteur. Ces derniers sont alimentés par une pile lithium-ion refroidie par liquide fabriquée par LG Chem.

La version standard est équipée d’une batterie au lithium-ion de 75,7 kWh, et la version à longue durée dispose d’une batterie de 98,8 kWh capable d’atteindre une autonomie de 475 km.

Découvre dès maintenant les images du très réussi Mustang Mach-e.

Aston Martin DBX

Le PDG de la marque britannique a toujours affirmé qu’on ne verrait jamais de VUS au sein de sa gamme. Face à l’incroyable popularité de ce type de véhicules auprès des clients, Aston Martin n’a pas eu le choix se suivre ses concurrents et propose désormais un puissant VUS au sein de sa gamme.

Le nouveau BDX dévoilé à Los Angeles est particulièrement réussi et devrait plaire aux clients les plus fortunés. Sous son capot se trouve un V8 biturbo de 4,0 litres, conçu par AMG. Ce monstre de puissance développe 542 chevaux et 516 lb-pi de couple jumelé à une boîte automatique à neuf rapports.

Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles d’Aston Martin retrouveront le DBX 2020 en concession dès l’été prochain. Voici dans la vidéo ci-dessous les images de ce VUS de prestige.

Hyundai Vision T

Il est temps pour les étudiants de notre formation de mécanique automobile de rêver un peu avec le Vision T de Hyundai! Ce VUS hybride qui est une étude de style, nous donne une bonne idée de l’orientation que devrait prendre le constructeur en matière de design. Cet utilitaire se démarque par sa grille avant qui rappelle celle de la nouvelle Sonata et ses phares dissimulés qui se changent en blocs optiques fonctionnels. Ces détails, qui constituent une innovation importante, devraient se retrouver sur les prochains modèles de production du constructeur.

Pour le moment, le constructeur coréen n’a dévoilé aucun détail technique. Il s’agit donc uniquement d’un exercice de style et non de fonction. Découvre sans plus attendre dans la vidéo ci-dessous le concept Hyundai Vision T.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique automobile pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur notre formation en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière