Étudiants en mécanique auto, voici ce qu’il faut savoir sur le concept Tarok de Volkswagen

mécanicien-réparateur d'automobiles

Un an après avoir dévoilé son concept Tanoak au Salon de l’automobile de New York, Volkswagen en a remis une couche en dévoilant un autre concept semblable nommé Tarok. Si la première étude de style n’a jamais vu le jour en version de production, car elle était trop dispendieuse à produire, le deuxième concept tout récemment dévoilé par le constructeur allemand a tout pour être commercialisé.
La version de production devrait arriver sur le marché brésilien très prochainement.

Une camionnette compacte

Reposant sur la plateforme MQB qui sert pour tous les véhicules récents de Volkswagen, la camionnette Tarok se distingue par sa taille compacte semblable à celle du Chevrolet Avalanche. Contrairement aux camionnettes traditionnelles qui ont une architecture de châssis à échelle, il dispose d’un châssis monocoque.

Seulement longue d’environ 16 pieds, elle permet toutefois d’allonger la boîte de chargement en repliant les sièges arrière. Cela permet ainsi d’augmenter la longueur de chargement de près de 6.5 pieds et ainsi d’obtenir un espace aussi grand que certains pick up.
Destiné avant tout pour les loisirs, ce modèle offert à un prix abordable pourrait prochainement se retrouver sur le marché nord-américain. Le constructeur allemand préfère cependant l’introduire au Brésil, car les camionnettes de petite taille sont très populaires là-bas.

Les étudiants de notre formation de mécanique automobile pourront découvrir le concept Tarok dans la vidéo ci-dessous, qui se distingue par son design particulièrement réussi, son capot élevé, ses barres de calandre horizontales, ainsi que ses phares à DEL.

À l’intérieur, on retrouve un tableau de bord numérique moderne, ainsi qu’un système multimédia de 9,2 pouces. La grande spécificité de ce concept est surtout son intérieur personnalisable.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous l’habitacle du concept Tarok.

Sous le capot

S’il reçoit une approbation pour être commercialisé en Amérique du Nord, les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront sous le capot de cette camionnette un moteur 4-cylindres de 147 chevaux équipé de la traction intégrale 4Motion de Volkswagen.

En présentant son concept au Salon de l’auto de New York, le patron de Volkswagen Amérique a souhaité dans un premier temps tester l’engouement auprès du public nord-américain. En se retrouvant sur le marché ici, il pourrait répondre aux besoins des automobilistes n’ayant pas forcément les moyens d’acheter une camionnette intermédiaire. Le PDG de Volkswagen Amérique estime qu’il serait possible de mettre sur le marché un véhicule de production pour environ 25 000 $ US. Il s’agirait ainsi d’un prix parmi les plus bas dans sa catégorie.

L’industrie automobile vous passionne et vous aimeriez devenir mécanicien? Informez-vous dès maintenant sur nos cours de mécanique automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information gratuit.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière