Étudiants en mécanique auto, découvrez les nouveaux outils TPSM de Continental

Les fabricants de pièces et accessoires de l’industrie automobile ne cessent d’innover en proposant de nouveaux outils toujours plus performants destinés aux professionnels du marché secondaire. C’est le cas de Continental, qui vient récemment de commercialiser deux nouveaux outils de surveillance de la pression des pneus Tire Pressure Monitoring System (TPMS). Ces derniers sont conçus afin d’aider les ateliers de mécanique automobile à rendre plus performant et rentable leur service des pneus.

Découvre ci-dessous qu’est-ce qu’un capteur TPMS et quelles sont les particularités des deux outils de surveillance de la pression des pneus conçus par Continental. 

Qu’est-ce qu’un capteur TPMS?

Le capteur TPMS est, comme son nom l’indique, un système de mesure de pression des pneus qui peut être direct ou indirect.

Le système direct est composé de quatre pièces (souvent des capteurs) qui se trouvent fixées sur une roue à l’intérieur du pneu. Le système indirect ne possède quant à lui aucun capteur puisque la pression de l’air est mesurée avec le calcul des contrôles ABS. Les deux systèmes permettent d’afficher un voyant sur le tableau de bord si la pression d’un pneu n’est pas la bonne. Les mécaniciens portent une attention particulière au bon fonctionnement de ces capteurs, car ils fournissent de précieuses informations aux conducteurs sur l’état des pneus de leur véhicule.   

Des systèmes capables de diagnostiquer toutes les marques 

Autodiagnos TPMS D a été conçu pour lire et de diagnostiquer toutes les marques de capteurs TPMS d’origine et une partie des pièces de rechange offertes sur le marché. L’Autodiagnos TPMS SE peut quant à lui être utilisé avec tous les capteurs d’origine et provenant du marché des pièces de rechange de REDI Sensor et EZ-sensor. 

Ces deux outils se distinguent par leur interface utilisateur graphique qui peut être facilement lisible, que ce soit en plein soleil ou dans un endroit sombre. Les fonctions TPMS et d’entretien des pneus sont accessibles sur l’écran principal et ne nécessitent aucune configuration selon le type de véhicule.

Les finissants de notre programme de mécanique qui auront l’occasion d’utiliser ces systèmes au cours de leur carrière bénéficieront d’une couverture complète des capteurs qui leur permettra de s’adapter plus facilement à tout type de véhicule.

Des outils d’autodiagnostic adaptés aux besoins des mécaniciens

Le système d’autodiagnostic TPMS D de Continental est idéal pour les mécaniciens-réparateurs d’automobiles puisqu’un seul outil suffit pour leurs besoins de service et de diagnostic. Ce système permet de lire et effacer les codes TPMS, possède un scanner NIV (numéro d’identification de véhicule) intégré, et est en mesure de programmer les capteurs en utilisant les données historiques. Enfin, il est équipé d’un mode OBD2 offrant la possibilité de rationaliser les apprentissages de l’ensemble des capteurs d’une automobile en un temps record.

L’outil d’autodiagnostic TPMS SE de Continental est quant à lui idéal pour les ateliers capables d’accueillir dans leur atelier plusieurs véhicules. Il permet aux mécaniciens d’accéder à plusieurs outils et de mettre en place un service TPMS simple et rapide qui inclut tous les capteurs d’origine et les capteurs incontournables provenant du marché secondaire. 

La mécanique te passionne? Pour en savoir plus sur l’École de l’Automobile et sur les programmes que nous offrons, clique sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoie-nous une demande d’information pour obtenir ta trousse de renseignements gratuite.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière