Étudiants en mécanique auto, découvrez le tout nouveau QX55 d’Infiniti

Après s’être fait complètement dépasser par ses concurrents lors de la commercialisation de son VUS FX, Infiniti se donne une seconde chance avec le tout nouveau QX55, mais, cette fois, en adoptant un design semblable aux VUS les plus populaires des marques allemandes. Un choix simple, mais qui devrait permettre au constructeur de reprendre sa place dans le segment des VUS coupés qui continuent de gratter des parts de marché dans l’industrie automobile. 

Découvrez quelles sont les particularités du tout nouveau QX55 qui intégrera prochainement la gamme des VUS d’Infiniti.

Un design dynamique dans l’air du temps

Dérivé du QX50 de la génération actuelle, le nouveau QX55 se distingue par son imposante calandre et sa ligne de toit qui sont inspirées du FX, un VUS très populaire dans les années 2000. Le VUS gagne en dynamisme, mais perd 167 litres de volume en raison de sa garde au toit inférieure et de sa ligne descendante vers l’arrière, comparativement au QX50. 

Le nouveau QX55 est en réalité une version coupée du QX50. De nombreux constructeurs proposent désormais des versions coupées de leurs VUS traditionnels. Plus populaires et donc plus dispendieux, ils permettent de dégager des bénéfices plus importants. 

À l’intérieur, Infiniti a pris encore moins de risques en proposant un aménagement classique, identique au QX50. On distingue cependant l’intégration des deux écrans à la console, ce qui est rare, car les constructeurs ont tendance à ajouter des écrans flottants depuis quelques années. 

Étudiants en formation de mécanique automobile, découvrez dans la vidéo ci-dessous, le tout nouveau QX55 d’Infiniti. 

Une mécanique classique

Les étudiants de notre cours de mécanique automobile qui auront l’occasion, au cours de leur carrière, d’assurer l’entretien du nouveau QX55 retrouveront sous son capot, le même moteur 4-cylindres turbo de 2 litres à compression variable qui est intégré depuis janvier 2018 au QX50. La puissance du bolide est donc de 268 chevaux et 280 livres-pieds de couple.

Le groupe motopropulseur du QX55 distribue sa puissance via une traction intégrale qui peut transmettre jusqu’à 50% du couple aux roues arrière. Le train avant peut quant à lui récupérer 100% du couple et permettre une réduction de la consommation de carburant lorsque les conditions de conduite sont difficiles.

Le seul changement apporté est au niveau du couple maximal qui passe de 1 600 à 4 400 tours/minute, ce qui devrait permettre au QX55 de proposer un rendement moteur un peu plus sportif. Le constructeur n’a pas encore indiqué si une version plus performante sera disponible dans la foulée.

La sortie du QX55 se décline en quatre versions, soit les versions Luxe, Essential, ProAssist, et Sensory. On peut donc s’attendre à ce que le VUS arrive dans les concessions dès le printemps prochain. Les prix et les cotes de consommation seront dévoilés quelque temps avant sa commercialisation.

Tu as un intérêt pour le monde de l’automobile? Pour en savoir plus sur L’École de L’Automobile et sur notre formation de mécanique automobile, clique sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoie-nous une demande d’information pour obtenir ta trousse de renseignements gratuite.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...