Étudiants en mécanique auto, découvrez le nouveau Toyota Venza 2021

Le Toyota Venza, un véhicule familial très populaire au Canada et basé sur la plateforme de la Camry, a été abandonné après l’année-modèle 2016. Elle revient cependant cette année sous la forme d’un multisegment qui s’apparente beaucoup aux VUS intermédiaires que l’on trouve sur le marché. 

Découvre les caractéristiques de ce bolide qui sera disponible chez les concessionnaires canadiens au courant de l’été.

Des détails qui font la différence

Le Toyota Venza 2021 ressemble à beaucoup de véhicules de même type que l’on peut retrouver sur le marché comme les modèles Lexus. Il se distingue cependant par plusieurs détails avec, entre autres, un fini deux tons ou chrome au niveau des jantes, ainsi que des phares très futuristes unis par une fine bande de lumière. Se trouve aussi à l’avant du véhicule une nouvelle grille de calandre comprenant des volets actifs.

À l’intérieur, le constructeur a fait attention au détail tout en ajoutant une touche de modernité avec un  tableau de bord ultra moderne. Quelques commandes plus classiques ont été ajoutées, mais dans l’ensemble, l’habitacle donne une impression générale de luxe. Cette dernière est amplifiée grâce au recouvrement des sièges et du volant en softex, un matériel qui imite le cuir.

Étudiants de notre programme de mécanique, passionnés d’automobiles, découvrez dans la vidéo ci-dessous le nouveau Toyota Venza 2021 qui devrait être disponible au Québec dès le mois d’août

Une motorisation exclusivement hybride 

Une fois sur le marché du travail, les finissants de notre formation en mécanique automobile qui auront l’occasion d’assurer l’entretien du Toyota Venza 2021 retrouveront sous son capot, une motorisation hybride. Cette dernière est composée d’un groupe motopropulseur essence à quatre cylindres de 2,5 litres et de trois moteurs électriques. Deux d’entre eux sont intégrés au système de transmission avant et le dernier développe sa puissance sur le train arrière.

Le tout offre une puissance totale de 219 chevaux ainsi qu’une consommation moyenne de 5,9 L/100 km, ce qui est relativement faible pour ce type de véhicule. 

Les modes de conduite Eco, Normal et Sport sont offerts et il est également possible d’actionner le freinage régénérateur pour recharger la batterie tout en conduisant.

Côté sécurité, le Venza 2021 est équipé des dispositifs de sécurité et d’aides à la conduite Toyota Safety Sense 2.0, incluant un système précollision qui permet de détecter des piétons et cyclistes, une alerte pour les sorties de voie, ainsi qu’une assistance à la direction, un régulateur de vitesse adaptatif, une aide au maintien dans la voie et enfin, des phares de route automatiques.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique automobile pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert à L’École de L’Automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière