Étudiants en mécanique auto, découvrez le nouveau Jaguar I Pace 2021

Depuis qu’il est commercialisé, le VUS électrique Jaguar I-PACE rencontre un fort succès en Amérique du Nord, mais aussi en Europe où pas moins de 12 000 exemplaires ont été vendus l’an dernier. Pour l’année-modèle 2021, le constructeur britannique a ajouté une série de petites mises à jour. Découvre ce que l’on pourra trouver de nouveau dans ce véhicule élu voiture mondiale de l’année 2019 et Véhicule utilitaire canadien de l’année en 2019 et 2020. 

Esthétique et multimédia à admirer par les étudiants de l’Ecole Auto

Le nouveau I-PACE électrique bénéficie de nouveaux inserts, de nouvelles jantes 19 pouces et une calandre au fini Gris Atlas. Il est également possible de choisir parmi une nouvelle sélection de couleurs et de jantes, ainsi qu’une option « Bright Pack » qui ajoute un certain nombre finitions différentes. 

Côté technologie, le VUS est équipé désormais d’un système multimédia mis à jour afin de faciliter son utilisation et obtenir des réponses plus rapides concernant les instructions et le démarrage initial. Les mises à jour intégrées au système comprennent un nouveau menu et système de navigation. Plusieurs options de connectivité ont également été ajoutées, ainsi qu’un système sans fil permettant de recharger les appareils mobiles. 

Les automobilistes pourront bénéficier des systèmes Apple CarPlay et Android, qui sont accessibles dans le groupe Smartphone Pack avec la connectivité Bluetooth.

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés de belles mécaniques, découvrez dans la vidéo ci-dessous le tout nouveau Jaguar I Pace 2021.

Volet mécanique auto: une capacité de recharge plus rapide

Côté mécanique, les mécaniciens-réparateurs d’automobiles ne constateront pas de changement majeur. 

En effet,  le moteur de 394 chevaux pour une accélération de 0 à 97 km/h en 4,5 secondes lui ne change pas, mais le nouveau I-PACE 2021 est équipé d’un chargeur de bord de 11 kilowatts permettant de se recharger complètement et plus rapidement en utilisant une borne de niveau 2. De 12.75 heures, le temps de recharge passe ainsi à 8,6 heures. Une heure de recharge permet d’augmenter l’autonomie disponible de 50 kilomètres. 

Le I-PACE branché à une borne rapide de 50 kilowatts sur le réseau public permet de regagner environ 60 kilomètres d’autonomie 15 minutes seulement. Les nouvelles bornes de 100 kilowatts permettent quant à elle de regagner près de 120 kilomètres d’autonomie. 

Enfin, le I-PACE bénéficie d’autres petits changements dont un filtre à air amélioré pour l’habitacle, une caméra périphérique et un rétroviseur numérique.

Les prix du Jaguar I-PACE 2021 devraient être annoncés au cours des prochaines semaines. 

La mécanique te passionne? Pour en savoir plus sur l’École de l’Automobile et sur les programmes que nous offrons, clique sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoie-nous une demande d’information pour obtenir ta trousse de renseignements gratuite.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...