Étudiants en mécanique auto, découvrez la très réussie Chevrolet Corvette 2020 à moteur central

technicien en maintenance automobile

Attendue par de nombreux passionnés de la marque Chevrolet, la Corvette C8 2020 a enfin été dévoilée en première mondiale à Santa Ana, en Californie, après plusieurs mois de spéculation quant à ses caractéristiques techniques. Cette huitième génération fait l’unanimité avec son design à couper le souffle et sa silhouette complètement renouvelée et débordante d’exotisme.

Découvrez-en plus sur les spécifications techniques.

Un renouvèlement en profondeur pour faire sensation

Dans un contexte où les Corvettes n’ont plus la popularité dont elles bénéficiaient auparavant, Chevrolet n’avait pas d’autres choix que de corriger le tir en proposant un nouveau modèle, capable de plaire aux jeunes acheteurs. Pour y arriver, le constructeur a misé sur le luxe, le style et la qualité de finition. On retrouve ainsi dans la Corvette 2020, une nouvelle configuration du moteur. Ce dernier est désormais placé à l’arrière du véhicule et change ainsi complètement le style du véhicule. Quelques traits rappelant les anciens modèles ont été gardés comme les phares qui s’apparentent à ceux de la C6.

Puisant son inspiration dans les véhicules sport comme l’Acura NSX ou l’Audi R8, le bolide est équipé de grandes ouvertures à l’avant et sur les côtés afin de maîtriser le flux d’air à haute vitesse et de refroidir les freins.

Nos étudiants en mécanique auto passionnés par les modèles Corvette de Chevrolet pourront découvrir la nouvelle C8 dans la vidéo ci-dessous.

À l’intérieur, le tableau de bord est entièrement centré sur le conducteur, et les sièges avant sont séparés par une très longue rangée de boutons de fonction individuelle.

Puissante et abordable

Les techniciens en mécanique automobile qui travaillent ou qui auront l’occasion de travailler pour Chevrolet retrouveront sous le capot de la C8, un moteur V8 de 6,2 litres issu de la version actuelle de la Corvette LT1. Afin de fournir une puissance de 495 chevaux, plusieurs modifications lui ont été apportées.

En collaboration avec Tremec, le constructeur a développé une boîte séquentielle à huit rapports pour accompagner le moteur. La transmission manuelle ne sera donc pas disponible. Plus tard, Corvette devrait proposer des modèles plus puissants (entre 600 et 100 chevaux), ainsi qu’une version hybride.

Capable de rivaliser avec plusieurs grandes sportives de ce monde, la Chevrolet Corvette C8 2020 a un avantage de taille : son prix relativement abordable. Ce bolide à moteur central de près de 500 chevaux sera disponible à partir de 96 592CAD, ce qui n’est pas beaucoup quand on sait qu’une Audi R8 se vend pour près de 200 000$ au Canada. La nouvelle C8 arrivera en concession à la fin de l’année.

L’industrie automobile vous passionne et vous aimeriez devenir mécanicien? Informez-vous dès maintenant sur nos formations en nous faisant parvenir une demande d’information gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière