Étudiants en mécanique auto, découvrez la toute nouvelle Mercedes-Benz Classe C 2022

Lancée pour la première fois en 1993, la Mercedes-Benz Classe C est devenue au fil des ans un modèle incontournable du constructeur, vendu en plus de 10,5 millions d’exemplaires dans le monde.  Pour continuer à rester dans le classement des meilleures berlines de luxe, la marque à l’étoile a récemment dévoilé une nouvelle génération de la Classe C pour 2022.

Découvre quelles sont les particularités de ce nouveau modèle qui arrivera chez les concessionnaires canadiens au début de l’an prochain.

Nouvelle mise à jour esthétique


Pour ce nouveau millésime, les designers de Mercedes ont opté pour des lignes minimalistes et épurées donnant l’impression d’un mouvement constant du véhicule. À l’avant, les phares sont inspirés de la CLA ou de la CLS afin d’obtenir un air plus agressif par rapport aux versions précédentes. La  grille de la calandre est quant à elle particulièrement ressemblante à celle de la GLA. À l’arrière, les feux sont inspirés des Classe S et E. 

C’est à l’intérieur que les changements sont les plus visibles. En effet, l’habitacle est largement inspiré de la Classe S avec deux grands écrans numériques séparés. Celui situé au niveau de la console centrale constitue la pièce maîtresse de l’habitacle avec ses dimensions importantes de 12,9 pouces. Cet écran tactile est équipé de la déclinaison la plus évoluée du système MBUX de Mercedes-Benz, comprenant le système de reconnaissance vocale et d’aide à la conduite, entièrement revu. L’ensemble de conduite intelligente (Intelligent Drive Package) bénéficie de fonctions plus avancées pour permettre une meilleure reconnaissance des divers panneaux de signalisation et une meilleure stabilité du véhicule en conduite autonome.

Dans l’ensemble, le nouvel habitacle est particulièrement bien réussi en plus d’être équipé de plusieurs possibilités d’éclairage d’ambiance. Les espaces pour la tête, les jambes et les épaules sont plus importants, grâce à une augmentation de la taille du véhicule de 2,5 pouces en longueur et environ un demi-pouce en largeur.

Étudiants en formation de mécanique automobile, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de la toute nouvelle Mercedes-Benz Classe C 2022. 

Une mécanique de quatre cylindres jumelée à un système d’hybridation


Les mécaniciens réparateurs d’automobiles qui auront l’occasion d’assurer l’entretien de la nouvelle Mercedes-Benz Classe C 2022 retrouveront sous son capot un nouveau moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé d’une puissance de 255 chevaux avec un couple de 295 lb-pi. Le tout sera jumelé à un système d’hybridation léger de 48 volts, permettant de produire un surplus de 20 chevaux et 147 lb-pi.

La nouvelle Classe C  sera disponible avec une seule transmission à neuf rapports et le rouage intégral 4MATIC. En comparaison avec la boîte précédente, celle-ci est 30 % plus légère et plus petite, permettant ainsi un gain d’espace dans la baie moteur. 

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert dans notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...