Étudiants en mécanique auto, découvrez la toute nouvelle Hyundai Elantra N

Pour compléter sa gamme de modèles de performance, Hyundai a récemment levé le voile sur la toute nouvelle Elantra N 2022. Cette berline qui devrait plaire à une large clientèle se distingue par son design sport et devrait être une alternative intéressante pour les amateurs de performances et de modèles racés. 

Le domaine de la mécanique et l’actualité automobile t’intéressent? Découvre les particularités de la toute nouvelle Hyundai Elantra N 2022, un modèle à vocation plus sportive que la berline Elantra et la N Line, dont la commercialisation au Canada est prévue très prochainement. 

Un design agressif très réussi

Esthétiquement, la toute nouvelle Hyundai Elantra N se distingue par ses nombreux éléments visuels agressifs qui permettent de faire une distinction marquée avec l’Elantra classique.

À l’avant, on retrouve par exemple, l’ajout d’une jupe latérale, d’une calandre et d’un bouclier uniques. Le design très agressif de la partie frontale s’inspire d’un casque de course automobile.

À l’arrière, on retrouve deux gros embouts d’échappement, un aileron noir très contrastant, ainsi qu’un réflecteur de triangle inversé. L’aspect sportif du véhicule est également renforcé par le becquet en bas, accentué d’une ligne rouge tout autour du véhicule. À noter que la Hyundai Elantra N est le premier modèle N de Hyundai à être équipé de série de pneus Michelin Pilot Sport 4S (245 millimètres de large sur des roues de 19 pouces).

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés de belles sportives, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de la toute nouvelle Hyundai Elantra N.

Une mécanique à la hauteur de ses apparences

Les mécaniciens réparateurs d’automobiles qui auront l’occasion d’assurer l’entretien de la nouvelle Hyundai Elantra N retrouveront sous son capot, la même motorisation que le Kona N, c’est-à-dire un moteur turbo de 2,0 litres d’une puissance de 276 chevaux et 289 livres-pied de couple, lequel est associé à la même boîte à double embrayage à huit rapports. La berline est ainsi en mesure d’atteindre les 100 km/h en seulement 5,3 secondes, et de réaliser des vitesses de pointe à 250 km/h.

S’ajoutent à la nouvelle Elantra N une fonction de départ canon, ainsi qu’un différentiel à glissement limité électronique. Par ailleurs, Hyundai a intégré dans ce modèle, un arbre de transmission bénéficiant d’une technologie provenant des véhicules des courses de rallye (WRC), ce qui est une première pour le constructeur. 

Enfin, l’échappement bénéficie d’une soupape variable permettant de renforcer une nouvelle fois le côté sport du véhicule en rehaussant l’expérience sonore. 

Notez que les caractéristiques de la nouvelle Elantra N qui ont été dévoilées sont celles destinées au marché européen. Quelques changements seront apportés pour l’Elantra N destinée au marché nord-américain. 

Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...