Étudiants en mécanique auto, découvrez la nouvelle Volkswagen Arteon 2021

Afin de persister dans le marché des berlines qui ne cesse de baisser au profit de celui des VUS, Volkswagen a apporté une série de modifications extérieures et intérieures à sa berline Arteon pour l’année-modèle 2021. Découvre quelles sont les nouveautés qui pourraient permettre au constructeur allemand de tirer son épingle du jeu et insuffler un nouveau souffle à ce modèle de prestige.

Percer le marché du luxe au Canada

Les VUS ont particulièrement la cote depuis plusieurs années. Dans le segment des véhicules de luxe, les Canadiens ont également tendance à se diriger vers des marques prestigieuses comme Audi, BMW ou encore Mercedes-Benz. Le constructeur Volkswagen peine à trouver sa place, mais ne désespère pas pour autant. 

En effet, bien que le marché des berlines devrait continuer à baisser au cours des prochaines années, celui-ci représente tout de même une part importante à ne pas négliger. C’est pourquoi la marque allemande souhaite persister en proposant une nouvelle version de l’Arteon, d’autant plus que de moins en moins de constructeurs offrent des berlines. 

Des modifications significatives

La nouvelle Arteon 2021 bénéficie de plusieurs changements extérieurs et se distingue par sa calandre plus sportive, une barre à DEL qui traverse entièrement l’avant, ainsi que des prises d’air supplémentaires plus imposantes. L’arrière change également avec l’intégration de nouvelles sorties d’échappement.

À l’intérieur, on retrouve d’importants changements au niveau du tableau de bord, du système multimédia et de la console centrale. Plus haut de gamme que la version précédente, la nouvelle Arteon 2021 a de nombreux atouts pour rivaliser avec les autres berlines de luxe. 

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés d’automobiles, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de la nouvelle Arteon 2021. 

Une puissance largement suffisante

Sous le capot de la nouvelle Arteon 2021 commercialisée au Canada, les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront un moteur  4-cylindres de 2,0 litres développant une puissance de 268 chevaux. Celui-ci est jumelé à une transmission automatique à 8 rapports.

Il s’agit d’un niveau de puissance largement suffisant pour ce type de véhicule, mais il y a de quoi envier ceux qui sont de l’autre côté de l’Atlantique. En effet, l’Arteon européenne sera aussi disponible en version hybride enfichable et en variante R avec une puissance de 315 chevaux. Une version familiale sera également offerte en Europe.

La Volkswagen Arteon 2021 sera disponible dès la fin de l’été, mais il faudra attendre encore un peu avant de savoir son prix. À noter que le modèle 2019 est commercialisé à 49 880 $, et que le constructeur offre un rabais de 5 000 $.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique automobile pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert à L’École de L’Automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Mécanique automobile, Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière