Étudiants en mécanique auto, découvrez la nouvelle Audi A5 2021

technicien en maintenance automobile

Lancée en 2007, la première génération de l’A5 a été un véritable succès, permettant à Audi de se refaire une place de choix dans le segment des coupés haut de gamme. La seconde génération lancée en 2016 s’est quant à elle alourdie esthétiquement, alors que la vente des voitures traditionnelles commençait à baisser au profit des VUS. Pour redonner un nouveau souffle à sa gamme A5, Audi a décidé de lui ajouter quelques modifications sur les plans esthétique et technique.

Un design plus tranchant

Toujours en gardant les standards de la marque, la nouvelle Audi A5 2021 bénéficie de nouveaux optiques à LED redessinés, d’une calandre plus grande à laquelle s’ajoute un contour chromé dépendamment des versions. Les boucliers avant et arrière ont été entièrement repensés afin de donner l’impression que le véhicule est plus large. Le bas du pare-chocs a été repensé en incluant d’imposantes prises d’air pour donner un look plus sportif et tranchant.

Les ensembles Sport S line et Noir S line seront de retour pour les clients qui souhaitent plus de style. Le Vert district sera également proposé  parmi les 12 couleurs disponibles.

À l’intérieur, les techniciens en maintenance automobile pourront constater que plusieurs modifications ont été apportées. La planche de bord possède un nouvel écran tactile MMI de 10.1 pouces légèrement incliné vers le conducteur pour une meilleure visibilité. Un ensemble d’éclairage ambiant, un accès à internet sans fil et la dernière génération de système d’infodivertissement connecté ont également été ajoutés.

Disponible en version hybride

Sous le capot, la nouveauté provient de l’ajout d’un système hybride léger. Ce dernier est équipé d’un démarreur-alternateur à courroie pour permettre la récupération de l’énergie lors des déclarations, et le stockage dans une batterie compacte au lithium-ion. Les techniciens en mécanique auto retrouveront ainsi sous les modèles S5, un V6 3.0 TDI d’une puissance de 347 chevaux, avec un module électrique de 48V.

Le moteur TFSI  de série à quatre cylindres de 2,0 litres produit quant à lui 241 chevaux et un couple de 273 livres-pied avec une boîte à double embrayage S tronic à sept rapports et un rouage intégral quattro.

Les Audi A5 et S5 renouvelées seront disponibles dans un premier temps en Europe cette année et arriveront au Canada au milieu de l’an prochain en tant que modèle 2021.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais devenir mécanicien? Informe-toi dès maintenant sur notre formation en mécanique, la plus rapide au Québec pour obtenir une carte d’apprenti et intégrer l’industrie.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière