Étudiants en formation de mécanique auto, découvrez l’exceptionnelle Ferrari 812 Competizione

Le constructeur automobile italien Ferrari a récemment dévoilé une nouvelle version de sa 812 Superfast. Ce coupé, dont le moteur est situé à l’avant et qui sera disponible en deux variantes, bénéficie de performances exceptionnelles qui prouvent une nouvelle fois que les ingénieurs de la marque au Cheval Cabré ne chôment pas pour repousser de nouvelles limites. 

Découvre les caractéristiques techniques et esthétiques de la toute nouvelle Ferrari 812 Competizione qui sera produite en quantité limitée et dont l’ensemble des exemplaires ont déjà été réservés. 

Plusieurs améliorations esthétiques

La nouvelle 812 Competizione sera disponible en modèle coupé à toit rigide et en version décapotable de type targa sous le nom de 812 Competizione A (Aperta, qui signifie « ouvert »). 

Plusieurs améliorations ont été apportées à ce modèle afin de bénéficier de meilleures performances sur le plan aérodynamique. Des pièces comme les bielles et le vilebrequin ont été allégées afin de réduire le poids du véhicule, avec également une utilisation plus importante de fibre de carbone. Les systèmes d’admission et d’échappement ont été légèrement modifiés tout en conservant la sonorité unique de ce véhicule d’exception. 

Sur le plan esthétique, le changement majeur qui saute aux yeux est incontestablement l’imposante pièce d’aluminium qui remplace la vitre arrière de son modèle coupé. Le pare-chocs arrière bénéficie aussi d’amélioration avec l’ajout de trois fentes superposées de longueurs différentes pour optimiser l’appui aérodynamique.

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés de belles mécaniques, découvrez dans la vidéo ci-dessous la toute nouvelle Ferrari 812 Competizione.

Des performances mécaniques impressionnantes

Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles qui auront l’occasion d’assurer l’entretien de la toute nouvelle 812 Competizione au cours de leur carrière retrouveront sous son capot, le moteur à combustion le plus puissant que l’on puisse trouver sur une voiture de route issue de Maranello.

Il s’agit d’une version retravaillée de l’incontournable V12 atmosphérique de 6,5 litres. Ce dernier voit ici sa puissance passer de 789 à 819 chevaux et son couple passer de 530 à 510 livres-pied. Ce moteur peut grimper de 500 tr/min supplémentaires par rapport à la 812 Superfast. Il est donc possible pour la 812 Competizione de monter jusqu’à 9 500 tours/minute, un régime qui a de quoi faire hurler son bloc atmosphérique et qui est exceptionnel pour une Ferrari de production. 

À cela s’ajoute une boîte à double embrayage à sept rapports reprogrammée qui permet d’atteindre les 100 km/h en 2,85 secondes et les 200 km/h en 7,5 secondes ! Afin de manier facilement cette fusée dans les virages, la nouvelle 812 Competizione et sa version décapotable bénéficient d’une nouvelle direction active sur les quatre roues.

Il faudra patienter encore un peu avant de connaître le prix et la disponibilité des Ferrari 812 Competizione et Competizione A. Tout porte à croire qu’elles coûteront plus cher que les 812 Superfast et 812 GTS en raison de leurs modifications mécaniques. 

Tu souhaites intégrer le monde passionnant de l’industrie automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal pour tout savoir sur nos formations.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...